Topic de Dudumomo

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par Gillou40 »

Je fais ça demain ! :tropfort:
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par jip »

Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

:ptdr:
Ouai....on a meme pas essaye :run:
(Surtout sous la chaleur)

Je ne maitrise pas encore totalement mon appareil, mais ca va venir. (Tout a ete fait en automatique)

De joli coin en effet !

Et le surf fut genial ! (Bien que difficile, mais pour une premiere fois, je me suis bien regale...je compte refaire cela sous peu !!)

Pour le tsunami, nous ca va, en revanche les typhons !! Faut faire gaffe !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par Elgrande71 »

Alors Dudumomo, on ne met pas son casque pour jouer au hockey.
C'est quoi ce travail, c'est parce que tu es plus grand que tes adversaires. :wink:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

Raaalalala...
Encore des sushis avec mon PC fixe.

Je ne le trouvais pas tres stable et je me suis dit que j'allais refaire une reinstall en essayant en meme temps la derniere Ubuntu (Beta)
Impossible de booter. J'ai essaye Ubuntu LTS, idem, une autre cle USB, idem, un autre soft pour mettre sur cle USB (Au lieu d'Unetbootin, j'ai utilise le tres bon script Multisystem de frafra sur ubuntu-fr), idem....

Je lache l'affaire pour rebooter en normal....impossible.....message d'erreur bidon et rien trouve sur le net....
Tellement etrange que je commence a suspecter un probleme hardware !! (Ma CM qui refait des siennes?)
Alors je test avec le minimum (mes DD, une Ram, un CG)....idem
Memtest, aucun soucis.

Sans mes DD...ca fonctionne en live USB ...... :cavachier:

Finalement j'ai un DD qui pose probleme....je ne comprends pas trop pourquoi....(En plus c'est mon second que je ne me sert pas tres souvent)
Et surtout c'est etrange que ca bloque le live USB.....premiere fois que ca m'arrive ca...

Bon je l'ai vire et je suis en train de reinstaller le systeme. Mais c'est vraiment bizarre....(Ca ne vient pas des cables ou du port SATA mais vraiment du DD)
Je vais surement acheter un rack externe et voir un peu.... :cavachier:

Bon esperons que ca fonctionne bien maintenant :tchin:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par jip »

c'est pas par hasard un des fameux WD série green ??
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

jip a écrit :c'est pas par hasard un des fameux WD série green ??
Mais tout a fait ! C'est fichu DD...En plus j'ai les 2 meme....2x 2To EADS qui ont le probleme de firmware (Que j'ai normalement corrige...mais finalement...peut etre pas...)
En plus le DD qui a des soucis c'est le DD ou j'ai toute mes photos !!!!! :cavachier:

Va falloir que je fasse attention la !

EDIT: Hmmmmm.....c'est pas tout rose. J'ai un ventillo d'une CG qui foire aussi (Faut trop forcer pour le faire tourner) du coup il ne tourne pas et ca chauffe a mort :cavachier:
EDIT2: Ha ba c'est encore mieux...aucune CG n'est reconnu maintenant..... :furax:

J'ai envie de tout changer xD

Bon, je note dans un coin de ma tete....A Taiwan il faut chaud et le crunch ca chauffe.....===> WC ou meilleur systeme de ventilation.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

Bon.....
Ca commence a m'enerver tous ces problemes de PC que j'ai a Taiwan....J'ai jamais eu autant de probleme j'ai l'impression (Enfin bon c'est la faute a pas de chance...)
Surtout avec mon serveur actuel (Probleme de chauffe, pas stable, CM qui crame, et maintenant mes soucis bizarre...)

Du coup...je me pose plusieurs questions sur ce que je fais...
1) Je repare le PC en question (Mais pour diagnostiquer...pas evident....) puis je change le systeme de refroidissement (Peut etre du WC tout pret ou un meilleur ventirad pour les CG)
2) Soit je me monte une deuxieme machine et je separe les CG (Ca chauffe vraiment beaucoup a 2 CG)....et la je me prends quoi.....X6? i7 2xxx? J'attends les bulldozers?
3) Je me monte un autre PC a partir de rien (Ou j'en achete en bonne occasion) multicores ! (Le crunch GPU c'est bien, ca fait plein de 0 dans les cases, mais niveau projet c'est finalement toujours pas ca, j'ai souvent des problemes avec a cause de la temperature, a chaque changement d'architecture on perd enormement, bien plus qu'un changement CPU et puis les publications ne sont pas a la hauteur de ce que j'aimerai. Enfin bon, je prefere le crunch CPU tout de meme (Bon okay... ca fait du bien un petit GPU quand meme xD)
Du coup dans ce cas la, je m'oriente vers une solution "lessiveuse" avec XX cores (Vite fait, je viens de trouver une machine a 2 opteron 2431 2.4Ghz = 2x6 reel core) pour 730e...bon ca reste quand meme assez chere...(Surtout qu'il y a des Opteron 12cores...)

franchement je suis toujours indecis si je dois depenser plus d'argent dans ce hobby ou au contraire limiter au plus et juste cruncher avec ce que j'ai.

D'ailleurs, j'ai tellement mal gere mon truc qu'a Noel dernier avec le PC que j'ai ramene de Taiwan, le transport l'a un peu abime (Quel idee de ramener une tour complete dans son PC...j'etais un peu presse et j'aurai du le demonter)
Du coup, j'ai en plus sur les bras (Enfin chez mes parents) une tour complete X6, 8GB de ram, 1 ATI 5870 dans un joli boitier Lian Li Q08 je crois, en mini ITX qui ne fait rien, qui se deprecie et dont en plus il ne fonctionne pas. (Je n'ai evidemment pas pu tester ce qui n'allait pas)

Ralala, il est tant que je fasse quelque chose.
Je vais tout de suite contacter un ami qui habite proche de mes parents pour qu'il vienne recup la bete et la repare si il a le temps...

Edit:
Je viens de regarder un peu ce que donne les SandyBridge par rapport au bulldozer.

C'est un peu dur a comparer mais, en ce basant sur Rosetta.
- Un i7 980X a genre 900e donne en moyenne 675pts/j/core, bref + de 8000pts par jour.
- Un SB i7 2600K semble donner en moyenne 790pts/j/core, bref + de 6200pts par jour.
- un X6 1090T semble donner en moyenne seulement 600pts/j/core, bref 3600pts par jour uniquement.... (c'est vrai que mon 1055T tourne un peu de dessous de cela)

Prenons le bulldozer (qui vient encore d'etre retarde) avec 8 cores et disons une meilleur efficacite.
On peut donc dire qu'il equivaut a 9cores plutot pour nos calculs...En se basant sur le X6, ca ne fait donc que 5400pts/jour. Il faudra une tres grosse amelioration des perf pour atteindre le i7 (genre 10cores)
Ce qui a mon avis n'est pas pret d'arriver......
Enfin bon, c'est pas forcement de la faute d'AMD, c'est plutot que beaucoup d'application BOINC tourne mieux sur du intel (merci au compileur) que sur du AMD...

Tout cela pour dire que si quelque hesite entre un bulldozer et un i7 SB, je pense que le SB sera mieux. (Mais bon, apres c'est bien de soutenir la concurrence xD)

Pour les lessiveuses, j'ai bien peur que ca me coute super chere et que ca devienne trop rapidement obsolete... (Comme toujours. Je prefere donc eviter le tres haut de gamme de ce cote)
Donc je pense que je vais laisser tomber cela, vu que je n'ai rien trouve d'abordable que ce soit a Taiwan, en France ou sur Ebay USA.
(Mais j'ai tout de meme envoye un message a l'academia Sinica, le CERN Taiwanais, afin de savoir si ils avaient du matos a revendre xD, surtout que j'ai vu qu'ils avaient un supercalculateur avec des nodes de 48cores xD)

Enfin bon.
Ce soir en rentrant chez moi, je vais voir ce que je peux faire avec ce pov PC...
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par nico8313 »

Coucou Dudu :hello:

Le watercooling c'est horriblement cher pour notre BOINC surtout si tu change assez souvent de matos :nico5:
Je pense qu'il est possible de faire un bon PC en aircooling (le problème reste le bruit :cavachier: )

Sinon si tu fais du water tu peux demander conseils à notre ElGuillermo :grin:
http://forum.boinc-af.org/index.php/top ... #msg286789

Personnellement je pense que cette solution est la mieux :
2) Soit je me monte une deuxieme machine et je sépare les CG
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

Je ne pensais pas a du WC sur mesure. Tres efficace mais trop chere surtout moi qui prefere renouveller souvent.
Je pensais prendre un WC kit tout en un qui est bien souvent compatible avec beaucoup de socket.
Genre le Corsair H70 et co. (Mais j'ai peur de ne pas trouver ca ici en magasin, faudra que j'achete sur le net)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par nico8313 »

Le problème c'est pas le CPU mais belle et bien les GPU !
Ils tirent sur l'alim et surchauffe le PC !
C'est surtout eux qu'ils faut penser à refroidir et pas le CPU qui peut se contenter d'un simple air cooling non ???
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

Les WB pour GPU sont tres chere.
Je pensais prendre un bon boitier bien ventille + un corsair H70 ou autre qui a l'avantage de directement rejeter l'air chaud en dehors du boitier.
Puis si je trouvais un air cooling pour ma CG.

Mais moi c'est surtout le fait d'en avoir 2 dans la meme tour.....yen a une qui chauffe enormement !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par nico8313 »

J'ai entendu parler du Silverstone Raven qui à l'air bien étudier pour ça !
Il a le cul de la carte mère en l'air :grin: ce qui évacue la chaleur par le haut.
Je trouve ça bien aussi puisque la chaleur monte.
Avec ça avoir une carte mère avec des port PCI-E bien écartés les uns des autres pour justement qu'elles ne se touche pas !


Enfin à voir ... :prr:

http://www.cowcotland.com/news/27384/a- ... rigin.html

http://www.youtube.com/watch?v=sFmbodtTq1o
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par jip »

avec elgrande, nos HAF 932, pulsent bien coté ventilation boitier ................ et puis à l'intérieur on a de la place ...... y'a de l'espace entre les éléments .................... :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Topic de Dudumomo

Message par dudumomo »

Bon ba....je vous ai ecoute xD
Je viens d'acheter une nouvelle tour. (qui remplacera l'autre surement apres avoir teste les pieces pour savoir laquel foire (Enfin bon.....je dirai la CM evidemment...xD)

Voila de quoi il en retourne: (Et j'espere que la chauffe ne sera plus qu'un vague souvenir)
- Alimentation 650W 80+ Argent Seventeen ==> 70e
- Intel i7 2600K (Parait que c'est une vrai merveille xD) ==> 230e
- Avec un joli kit WC tout en un CORSAIR H80 siouplait ! ==> 85e
- Sur une Gigabit PH67A-D3-B3 (...bon la...je ne savais pas trop....) ==>85e
- 2x4GB de DDR3 Kingston Hyperx 1600 ==> 40e
- Avec un petit SSD OCZ Solid 3 60G SATA3 (au meme prix qu'un Vertex 2. Il me semble que le Solid 3 est un petit mieux. Bon il n'est pas aussi bien que les Vertex3, mais c'est pas le meme budget la xD) ==> 70e
- ET SURTOUT ! Le tout dans un magnifique HAF X !!! (L'un des meilleurs boitiers pour la ventillation) ==>140e

Total 720e.
J'ai seulement economise 60e cette fois ci compare a en France sur les sites les moins chere en gros. (Sans compter les frais de cochon)

En revanche, il n'avait pas le HAF X immediatement...donc j'ai prefere attendre demain pour tout recuperer.
Et du coup, ils me font le montage gratos. (Bon okay, pourquoi pas xD)

Z'en pensez quoi ?!?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre