DNetC et AndrOINC

Pour parler ou découvrir le logiciel BOINC, les différents projets, les grilles de stats, les différentes équipes, etc ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

DNetC et AndrOINC

Message par Pascal »

:hello: à tous,

Je regarde mes stats habituellement sur BOINCStats que je trouve très bien. Aujourd'hui, j'ai voulu regarder la présentation des autres sites de statistiques dont celui de BOINC Combined Statistics.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir mon total de crédit nettement supérieur à celui que j'ai réellement. J'ai fait défiler les différents projets pour tomber sur un projet auquel je ne me suis jamais inscrit, AndrOINC (qui est un projet déconseillé par L'AF).
Les points sur ce projet sont exactement les mêmes que pour DNETC.

Alors je me demande si DNETC ne nous ferait pas calculer (à notre insu) sur AndrOINC. Quelle est votre avis ?

Voici ma page de stats : http://boinc.netsoft-online.com/e107_pl ... 9ae&html=1
Remplacez mon cpid par le votre pour avoir votre page de stats. J'ai vérifié avec celui de jip et c'est pareil.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DNetC et AndrOINC

Message par jip »

Pascal a écrit ::hello: à tous,

Je regarde mes stats habituellement sur BOINCStats que je trouve très bien. Aujourd'hui, j'ai voulu regarder la présentation des autres sites de statistiques dont celui de BOINC Combined Statistics.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir mon total de crédit nettement supérieur à celui que j'ai réellement. J'ai fait défiler les différents projets pour tomber sur un projet auquel je ne me suis jamais inscrit, AndrOINC (qui est un projet déconseillé par L'AF).
Les points sur ce projet sont exactement les mêmes que pour DNETC.

Alors je me demande si DNETC ne nous ferait pas calculer (à notre insu) sur AndrOINC. Quelle est votre avis ?

Voici ma page de stats : http://boinc.netsoft-online.com/e107_pl ... 9ae&html=1
Remplacez mon cpid par le votre pour avoir votre page de stats. J'ai vérifié avec celui de jip et c'est pareil.
Y'a quand même aussi la possibilité que la confusion vienne du site de stats ....

car si ce que tu indique venait du projet DNetc, en principe on devrait retrouver ton compte avec les points dans les fichiers de stats exportés par androinc.

donc vérifier si tu apparait sur les stats du site du projet. si tu n'y est pas, c'est un pb du site de stats combinées ... sinon je ne vois pas comment il déterminerait la corrélation entre tes comptes.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: DNetC et AndrOINC

Message par cottesloe »

Salut à tous.

Par curiosité, j'ai recherché pour mon compte. Mêmes constatations que Pascal.
Les infos sur AndrOINC sont des copier/coller des infos sur Dnetc. Même nombre de points, même user id, même date d'inscription au projet, etc... :penseur:
Bien sur, je ne me suis jamais inscrit sur AndrOINC... :faux:

EDIT: j'ai trouvé cette info: http://forum.boinc-af.org/index.php?topic=4067.0
A priori, c'est le même serveur pour AndrOINC et Dnetc. L'erreur vient sans doute de là... :prr:
Modifié en dernier par cottesloe le 09 septembre 2011, 22:44, modifié 1 fois.
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DNetC et AndrOINC

Message par jip »

Mais ça ne répond pas à la question de savoir si la confusion est uniquement sur ce site de stats ou sur d'autres, et plus encore de savoir si les stats exportées sur les 2 projets pour votre compte sont identiques ...

Dans le 1er cas, c'est le site de stats qui a un pb (je pencherais pour ça car je n'ai pas vu ce pb sur d'autres sites de stats ,combinées mondiales ou internes af, pourtant la sources des données sont identiques),

dans le 2ème cas, ça voudrait dire qu' projet se cache derrière l'autre mais n'en font qu'un.

J'ai clairement l'impression que le pb vient du site de stats indiqué.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DNetC et AndrOINC

Message par jip »

j'ai regardé en stats combinées xml via webrpc : http://boinc.netsoft-online.com/get_use ... b22f5d39ae

et du coup j'ai changé le cpid en fin d'url par le mien : http://boinc.netsoft-online.com/get_use ... 99e30c8bb9

et effectivement même combat, et moi aussi j'ai du androinc avec même point que dnetc.

c'est vrai que si c'est le même serveur avec la même ip, en url pour les xml de stats, on aurait un truc du genre : http://[ip_serveur]/stats

la résolution dns des 2 domaines ont pu conduire à cette situation peut-être.

par contre, comme androinc est au tas et pas dnetc, il doit y avoir des point différents entre les 2 projets pour ceux qui ont fait des points sur dnetc après arrêt de androinc,

et des points identiques pour ceux qui ont stoppé dnetc avant arrêt de androinc.

à vérifier je pense avec un cpid de user qui crunch encore sur dnetc et un autre qui a stoppé avant.

ça confirmera ou pas.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re: DNetC et AndrOINC

Message par Pascal »

Tu as raison jip, le problème doit venir du site de stats.
J'ai regardé pour un utilisateur de DNETC et également de AndrOINC et les valeurs ne sont pas les mêmes.

Le site d'AndrOINC n'est pas (plus) accessible alors qu'avec BAM on peut toujours y créer un compte. Je viens de le faire.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Répondre