Script de réinstallation pilotes ATI

Vous trouverez ici ,toutes les créations des membres de la mini-team : applications modifiées ou recompilées ... A vous de tester et de remonter les infos concernant d'éventuels bugs ou autres soucis.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par Pascal94 »

oui oui, sur l'écran de connexion tu choisis Ubuntu ou Gnome, tout simplement :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par otax »

Super.
j'y toucherai ce soir alors ... :papy:

:tchin:
:hello:
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par otax »

Heu j'ai touché ....
très bizarre ...

En choisissant au lancement l'environnement Gnome (donc le 3) pas Classic, j'ai eu droit à un cocktail de Unity et de Gnome3 !!
Quand je mettais la souris en haut de l'écran j'étais sous Gnome 3, et sinon, sous Unity !!! :boude:

Donc là j'ai désinstallé le paquet gnome-shell que j'avais installé. Et redémarré sous Ubuntu (Unity).

:murbric:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par jip »

otax a écrit :Heu j'ai touché ....
très bizarre ...

En choisissant au lancement l'environnement Gnome (donc le 3) pas Classic, j'ai eu droit à un cocktail de Unity et de Gnome3 !!
Quand je mettais la souris en haut de l'écran j'étais sous Gnome 3, et sinon, sous Unity !!! :boude:

Donc là j'ai désinstallé le paquet gnome-shell que j'avais installé. Et redémarré sous Ubuntu (Unity).

:murbric:
non je ne pense pas que tu ais vu un cocktail de unity et de gnome3 ....

juste gnome3 je pense .... tu n'as jamais vu la nouvelle interface et nouvelle ergonomie ..... ???

non ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par otax »

Ben non.
Je viens de visionner un youtube de Gnome3 et Unity avec passage de l'un à l'autre.

Moi pour passer de l'un à l'autre il suffisait de bouger la souris.
La barre du haut était illisible.
C'était vraiment buggé.
A la fin de l'install du paquet shell, quand j'ai voulu changer de session, le PC s'est carrément éteint après m'avoir mis un écran noir avec plein de petits points et une pixellisation.

Je vais ressayer, mais je pense que chez moi ça va pas le faire !!!
Lion noir oui !!! :furax:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par jip »

bon ok ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par Pascal94 »

Otax, je comprends de quoi tu parles, ça m'est arrivé sous Oneiric suite à upgrade depuis Natty.

mais après une Fresh Install d'Oneiric, je n'ai eu aucun problème avec Gnome3/unity :jap:

sinon, je viens d'installer Fedora 16 (Beta), en Full Gnome3 depuis la version 15, d'ou sont itrés les screenshots d'illustation sur Gnome :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par nico8313 »

:coucou: Pascal

Il a l'air chouette Fedora avec gnome3 !
Ta essayé ton ATI avec ???
C'était pour savoir si Milky fonctionne avec les pilote livré avec ?
avant que je réinstalle tout à la place de Ubuntu avec cette version de Fedora sur mon petit core2 :grin:

Je galère un peu avec Oneiric :confus:
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par otax »

Bon, après moultes péripéties avec Gnome3 et des pilotes qui affichent pas bien (cause que j'ai tout mélangé suite à l'upgrade selon Jip), je repasse sous Unity.
Ma carte fonctionne tant bien que mal et là j'affiche et je calcule sous prime au moins.

Vala.
Sauvegardes et tout avant réinstall propre ...

C'est quand même dommage qu'on puisse pas faire des mises à niveau sans tout recasser chaque fois (quitte à garder son home).

Et maintenant dodo !
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par Pascal94 »

nico8313 a écrit ::coucou: Pascal

Il a l'air chouette Fedora avec gnome3 !
Ta essayé ton ATI avec ???
C'était pour savoir si Milky fonctionne avec les pilote livré avec ?
:coucou: Nico,
pas encore, mais je t'avoue que c'est l'objectif, en plus le forum FR de Fedora est hyper documenté :fccpu:

otax a écrit :C'est quand même dommage qu'on puisse pas faire des mises à niveau sans tout recasser chaque fois (quitte à garder son home).
toutafé, c'est ce qui m'énerve depuis la dernière LTS d'Ubuntu :prr:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
McDoul
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 71
Enregistré le : 12 février 2009, 20:46

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par McDoul »

Pascal94 a écrit :
otax a écrit :C'est quand même dommage qu'on puisse pas faire des mises à niveau sans tout recasser chaque fois (quitte à garder son home).
toutafé, c'est ce qui m'énerve depuis la dernière LTS d'Ubuntu :prr:
Idem, mais j'utilise pas d'Ubuntu. M'enfin sur le principe c'est honteux.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par Pascal94 »

nico8313 a écrit ::coucou: Pascal

Il a l'air chouette Fedora avec gnome3 !
Ta essayé ton ATI avec ???
C'était pour savoir si Milky fonctionne avec les pilote livré avec ?
avant que je réinstalle tout à la place de Ubuntu avec cette version de Fedora sur mon petit core2 :grin:

Je galère un peu avec Oneiric :confus:
@ Nico : ce soir, je te livre mes premières impressions sur Fedora, mais pas encore testé la CG (pas encore eu le temps)

je posterais ça sur mon topic, pour pas polluer celui-ci :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par jip »

otax a écrit :Bon, après moultes péripéties avec Gnome3 et des pilotes qui affichent pas bien (cause que j'ai tout mélangé suite à l'upgrade selon Jip), je repasse sous Unity.
Ma carte fonctionne tant bien que mal et là j'affiche et je calcule sous prime au moins.

Vala.
Sauvegardes et tout avant réinstall propre ...

C'est quand même dommage qu'on puisse pas faire des mises à niveau sans tout recasser chaque fois (quitte à garder son home).

Et maintenant dodo !

pour les pilotes, si tu veux t'embêter un peu moins,

tu peux essayer les ppa (avant vaudrait mieux enlever ou désactiver les install de pilotes précédents .... t'as déjà assez de mélanges comme ça ...) : https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+archive/x-updates

je ne sais pas ce que ça vaut et quelle version ça installe (et du coup si ça suffit pour le crunch ...).

il me semble que pour un projet gpu il faut ia32-libs, et pour un autre il faut les lib opencl ( indications là : https://libristes-forum.boinc-af.net/vi ... =81&t=2325 ) ...

pour collatz, elgrande a fait un article : https://libristes.boinc-af.net/calcul-p ... linux.html
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par otax »

Merci Jip de ne jamais baisser les bras ...

Mais bon pour le moment, je suis un peu à plat, donc je vais continuer le crunch Primegrid.

Par contre, je me dis que mon Tuto avait donc une faille, car je n'avais pas indiqué dedans d'enlever les pilotes propriétaires installés comme ça, avant de faire la mise à jour Ubuntu.
Donc faut que je le reprenne avec l'avertissement en gros !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Script de réinstallation pilotes ATI

Message par jip »

otax a écrit :Merci Jip de ne jamais baisser les bras ...

Mais bon pour le moment, je suis un peu à plat, donc je vais continuer le crunch Primegrid.

Par contre, je me dis que mon Tuto avait donc une faille, car je n'avais pas indiqué dedans d'enlever les pilotes propriétaires installés comme ça, avant de faire la mise à jour Ubuntu.
Donc faut que je le reprenne avec l'avertissement en gros !

oui enfin dans ton cas, je pense que c'est l'upgrade qui a réactiver les drivers des dépôts, vu que ta version générée par le script d'ati n'a pas été faite pour cette version de ubuntu (si tu te rappelle, à la génération on lui indique en param la version d'ubuntu) ...

je pense donc que pour l'upgrade il aurait fallu enlever la version du script ati AVANT la màj d'upgrade de version ubuntu.

donc il suffirait donc d'un complément d'avertissement pour l'upgrade de version ubuntu.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre