Le topic de Pascal94

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

hier soir en arrêtant le pc, j'ai vu la VM enregistrer son état. ce matin, redémarrage impec :fccpu:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

UT à 50%, je vais la laisser se terminer, puis relancer l'autre Boinc, celui des dépôts, car j'ai des UT SETI à finir et que c'est le SETI Gauntlet 2012 :fccpu:

en tous cas, merci encore Seb, grace à toi je vais enfin pouvoir reprendre T4T :jap:

saurais-tu m'indiquer la marche à suivre pour compiler une prochaine version, la 7.0.23 par exemple ?
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Je vais essayer de t'expliquer la marche à suivre:

Tout d'abord il te faut installer le paquet subversion pour pouvoir télécharger le code source.
Tu devras aussi installer les paquets make, m4, libtool, autoconf, automake, gcc-c++, pkgconfig, libsqlite3x-devel, openssl-devel, libcurl-devel, wxGTK-devel, libjpeg-turbo-devel, libX11-devel, libnotify-devel.

Code : Tout sélectionner

sudo yum install subversion  make m4 libtool autoconf automake gcc-c++ pkgconfig libsqlite3x-devel openssl-devel libcurl-devel wxGTK-devel libjpeg-turbo-devel libX11-devel libnotify-devel
Ensuite, tu télécharges le code source via cette commande:

Code : Tout sélectionner

svn co http://boinc.berkeley.edu/svn/tags/boinc_core_release_7_0_23
Enfin tu peux passer à l'étape de compilation:

Code : Tout sélectionner

cd boinc_core_release_7_0_23
./_autosetup
/configure --disable-server --enable-client-release --build=x86_64-pc-linux-gnu CXXFLAGS="-O3 -funroll-loops -fforce-addr -ffast-math"
make
cd packages/generic/sea
make
Si tout va bien, tu devrais trouver le fichier boinc_7_0_23_x86_64-pc-linux-gnu.sh dans le dossier boinc_core_release_7_0_23/packages/generic/sea.

Je t'ai donné la marche à suivre théorique, mais il est possible que ça ne fonctionne pas. Pour compiler la version 6.12.35, il a fallu que je rajoute des CXXFLAGS dans l'étape de configuration.

Je viens de tester avec la version 7.0.23, ça fonctionne sans modifier les CXXFLAGS. Si je n'ai pas oublié des paquets à installer, tu devrais pouvoir compiler cette version par toi-même.

Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

merci beaucoup Seb :jap:

cet aprèm j'ai été à la pêche aux infos, et j'ai récolté ceci :

- Getting Source code : http://boinc.berkeley.edu/wiki/Getting_Source_Code
- Boinc Track Wiki : http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/SourceCode
- Browser pour les sources : http://boinc.berkeley.edu/trac/browser
- Building Boinc on Unix : http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/BuildSystem
- Compiling BOINC from source code : http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thr ... 2087#12269

mais effectivement, ça ne me disait pas tout ce qu'il faut installer pour pouvoir compiler Boinc :penseur:

encore merci Seb, je vais essayer de compiler pour voir si je ne suis pas trop noob :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

alors, ça fonctionne, mais il y a un truc bizarre : ton sh ne pèse que 3.2Mo, alors que le mien pèse 15.2Mo :penseur:

mais il fonctionne, je viens de tester sur EDGeS (pour exemple)

une question également : à quoi correspond la partie en rouge ?
./configure --disable-server --enable-client-release --build=x86_64-pc-linux-gnu CXXFLAGS="-O3 -funroll-loops -fforce-addr -ffast-math"
j'ai essayé comme tu me l'as indiqué, et également avec juste ./configure --disable-server, le résultat est le même "apparemment"
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Bizarre que ton sh soit aussi gros. As-tu essayté d'installer les deux sh dans des répertoires différents pour voir de quels fichiers provient la différence de taille.

Avant de faire à nouveau un make, as-tu fait un make clean pour effacer les éléments précédemment compilés ?

La partie en rouge correspond à des flags d'optimisation de compilation tiré de cette documentation: http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/CompileClient
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

sebastien a écrit :Bizarre que ton sh soit aussi gros. As-tu essayté d'installer les deux sh dans des répertoires différents pour voir de quels fichiers provient la différence de taille.
oui, ce sont les fichiers boinc et boincmgr qui pèsent lourd :penseur:
Avant de faire à nouveau un make, as-tu fait un make clean pour effacer les éléments précédemment compilés ?
ah non, j'y connais rien moi tu sais :sifflote:
La partie en rouge correspond à des flags d'optimisation de compilation tiré de cette documentation: http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/CompileClient
merci pour l'explication, et pour le lien également :jap:

je vais donc re-essayer, en faisant un make clean :jap:


Edit : effectivement, après un make clean, c'est beaucoup mieux : 3.2Mo, comme le tien.

j'en déduis donc que ça vient de ma première tentative, ou j'ai suivi ce que me disait la console : ./configure tout court, et vu que j'ai pas fait un make clean avant de recopier la commande que m'as indiquée, bah c'est resté à 15.2Mo

mon UT vient de se terminer : http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/r ... id=1539355

grace à toi, je peux enfin cruncher sur ce projet, sur Fedora, tout en testant les versions Alpha, que je compilerais suivant les commandes que tu m'as indiqué :love:

encore merci Seb :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

Super Seb !

Franchement Pascal94, ca merite un petit article pour le coup !!! :fccpu: :fccpu: :fccpu:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

Salut Dudu :coucou:

Toutafé, je ferais un petit article, pas à pas, avec tous les liens qui vont bien pour les pré-requis, les sources, et le le how-to

Daniel sur le forum T4T m'avait également proposé une solution "détournée" pour faire marcher T4T sur Fedora avec la version des dépôts.

Je lui ai donc signalé que grâce à Seb j'avais maintenant une version 7.0.23 auto-extractible qui fonctionnait, et que je pourrais également la transmettre si quelqu'un souhaite cruncher sur T4T sur Fedora 16_x64.

Maintenant y'a plus d'excuses pour cruncher sur Fedora :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

j'ai récupéré mes comptes projets ainsi que mes UT en cours, en croisant les doigts, et je n'ai rien perdu :grin:

du coup, passage à la 7.0.23, et une ch'tite UT T4T pour vérifier... et...

:fccpu: :fccpu: :fccpu:


rhhhâââ lààà lààà, c'est beau quand ça marche :love: :love: :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

@ Seb : une fois compilé, récupéré le .sh, et installé dans mon /home/pascal/BOINC/, je peux supprimer le répertoire /home/pascal/boinc_core_release_7_0_23/ ?
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Oui, tu peux supprimer le répertoire.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

kikoo tout le monde :coucou:

inutile de vous dire que je suis aux anges, avec une 7.0.23 qui tourne sur T4T (entre-autres) :love:

Daniel Lombraña González et jujube m'ont demandé si je pouvais rédiger un petit post pour expliquer comment compiler Boinc pour Fedora.

Je leur ai proposé de le créer ici, et de poster un petit message accompagné d'un lien vers ce post.

Z'en pensez quoi ? c'est peut-être bien de leur montrer que les Libristes sont pros GNU/Linux + Boinc ?

bon, du coup, va falloir le rédiger en Français et en Anglais :confus:

faut que je le crée ou ? dans La Fabrique de la MT Libristes ?
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Elgrande71 »

Je pense qu'il faudra rédiger cet article sur notre portail (https://libristes.boinc-af.net/) non ?
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par jip »

ouais. puis poster juste un lien vers l'article de notre portail chez eux après. ar ici c'est pour les discussions au fil de l'eau.

le portail est plutôt dédié aux articles finalisés et structurés.

sinon, quel utilité d'avoir un portail et un forum ?

l'un des 2 serait de trop sinon.

non ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre