Bonjour

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
Avatar du membre
Nine Tails Fox
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2017, 18:52
Localisation : Bretagne

Bonjour

Message par Nine Tails Fox »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Kévin, j'ai 30 ans, je travail dans la Marine Nationale.

Je ne suis pas un gros contributeur à la science car je ne fais pas tourner un ordinateur en permanence pour cruncher.
En fait, BOINC tourne simplement en tâche de fond lorsque j'allume mon ordi portable et que je l'utilise.

Mon pseudo est Nine Tails Fox et je me suis récemment inscrit en temps que Libriste, de plus en sous-section Ubuntu.
Ce qui donne [AF>Libristes>Ubuntu] Nine Tails Fox.

Je tourne donc sous Ubuntu exclusivement, j'ai viré définitivement windows il y a un peu plus de deux ans. Auparavant, j'étais en dual-boot avec XP, puis sous W7 seul et enfin actuellement sous Ubuntu 16.04 seul. D'ou la mini-team Libriste forcément ^^

Mon ordi est un MSI GP60 2PE Léopard qui tourne sous Intel(R) Core(TM) i5-4210H CPU @ 2.90GHz et en CG une Nvidia GeForce 840M.
Depuis peu, j'ai aussi installé BOINC sur le iMac de ma femme, il tourne sous Intel(R) Core(TM) i5-5675R CPU @ 3.10GHz et en CG une Intel(R) Iris(TM) Pro Graphics 6200. Je n'utilise pas la CG graphique pour cruncher sur le iMac par contre.
Elle est graphiste freelance donc l'ordi est allumé quasiment tout le temps, autant l'utiliser pour cruncher un peu.
Pour information, je ne crunch que sur SETI@Home.

N'hésitez pas à me poser des questions s'il vous en vient, pour ma part, je vais faire un tour sur le forum.

Et merci de m'avoir accepté.
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re: Bonjour

Message par Pascal »

:bienvenue: Nine

Bon crunch.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Bonjour

Message par Elgrande71 »

Je suis ravi de faire ta connaissance et j'espère que tu trouveras la ou les réponses à tes questions sur notre forum .
Sinon n'hésites pas à nous les poser .
Je vois enfin que le projet Seti@Home fait venir beaucoup de monde dans le monde du calcul partagé bénévole de la plateforme BOINC .

Bon crunch et à bientôt
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
Nine Tails Fox
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2017, 18:52
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour

Message par Nine Tails Fox »

Merci pour votre accueil.

J'ai l'impression que le forum n'est pas très vivant. :sifflote: C'est parce que c'est les vacances d'été peut-être ? Ou il y avait plus de vie à une époque antérieur ?

Effectivement, c'est SETI@Home qui m'a fait découvrir le calcul partagé en 2011.
J'ai crunché un peu puis j'ai arreté, je ne sais même plus pourquoi :sifflote:
Je suis revenu dessus il y a quelques mois.

Comme je crunch avec mon ordinateur de tout les jours, je n'ai pas réglé BOINC pour utiliser les capacités de l'ordinateur à 100 %.
Déjà pour éviter le boucan des ventilos qui tournent à fond tout le temps. Et puis aussi pour ne pas faire tourner la carte graphique à 100 % en permanence et qu'elle claque au bout d'un moment car pas prévue pour ça, ca serait moche :sifflote:
Pareil pour le iMac de ma chérie, le but c'est de cruncher tranquillement tâche de fond sans se faire remarquer.
Donc tout ça pour dire que je ne crunch pas bien vite et que ce n'est pas grâce à moi que les Libristes monter dans le classement des mini-team.

Je n'ai pas plus de question que ça pour le moment, j'ai déjà trouvé pas mal de chose sur le forum de l'AF.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Bonjour

Message par Elgrande71 »

Le forum n'est pas très vivant car beaucoup de membres historiques ont moins de disponibilités qu'auparavant .
Je ne t'apprends rien en te disant que la vie professionnelle d'aujourd'hui est devenue beaucoup plus compliqué à gérer .
Cependant nous accueillons les bras ouverts les nouveaux membres et nous les invitons à venir participer à la vie de ce forum en proposant leur vision sur leur calcul partagé, sur le monde du logiciel libre et du matériel libre .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
Nine Tails Fox
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2017, 18:52
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour

Message par Nine Tails Fox »

Pas de soucis, je comprends tout à fait.

J'avais écris un pavé pour répondre et quand j'ai cliqué sur "Envoyer", le forum m'a demandé de me reconnecter, résultat tout ce que j'ai tapé a disparu... dégoûté...
Bref, en résumé, suite à des désagréments, j'ai envoyé baladé Micro$oft et je crache sur Apple et son environnement fermé qui coûte une blinde.
Avatar du membre
alain65
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 12 septembre 2014, 00:05
Localisation : chelles

Re: Bonjour

Message par alain65 »

Bonjour Nine Tails Fox et bienvenue sur le forum :bienvenue:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Image
Pour voir les configs en gros :cool:
Avatar du membre
Maeda
Conseiller
Conseiller
Messages : 58
Enregistré le : 21 décembre 2016, 12:43

Re: Bonjour

Message par Maeda »

:plusun:
Bienvenue !
Bon crunch parmi nous :tchin:

Pour le bruit, je te comprends, j'ai banni les cartes graphiques à refroidissement par ventilation, je n'ai que des passives. :tropfort:
eskehnach
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : 12 avril 2016, 08:49

Re: Bonjour

Message par eskehnach »

Salut à toi et bienvenu parmi nous.

je confirme les ventilos font bcp de bruit, surtout le mien, je suis sous les toits et par temps de grosse chaleur j'explique pas le vacarme, par contre l'hiver même pas besoin de chauffage dans le bureau :lol:
Avatar du membre
Nine Tails Fox
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2017, 18:52
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour

Message par Nine Tails Fox »

Oui c'est sûr que ça peut servir de chauffage d'appoint dans une petite pièce mais bon, ça fait du bruit quand même.

Merci encore pour l'accueil :tchin:
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Bonjour

Message par otax »

:bienvenue: à toi Nine

Effectivement c'est peut-être un peu tard pour l' accueil, et le fofo peut sembler un peu moribond, mais entre les passages à vide, c'est drôlement vivant chez les Libristes !
:sifflote:


:rireroule: :rireroule: :rireroule: :rireroule: :rireroule:


Et roulent les meules !!! :fccpu: :tuxwin:
Avatar du membre
Nine Tails Fox
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 10 juillet 2017, 18:52
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour

Message par Nine Tails Fox »

Pas de soucis pour l'accueil tardif. :tchin:
J'essaye de passer régulièrement sur le fofo voir si y a des trucs importants.
Avatar du membre
otax
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 538
Enregistré le : 23 février 2008, 20:57
Localisation : Angoulême en Nouvelle Aquitaine ^^
Contact :

Re: Bonjour

Message par otax »

:tchin: kanpai !
Répondre