From BHS to la banquise

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

From BHS to la banquise

Message par Black Hole Sun »

:hello:

Bonjour, moi c'est BHS.
Je suis dans l'AF depuis qu'elle existe, et auparavant sur Seti depuis 2000.
Trois de mes quatre meules sont sous Linux, reste une sous windows mais j'arrive pas à me résoudre à la convertir. Promis, je me soigne, mais c'est dur de lâcher le démineur :grin:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : From BHS to la banquise

Message par jip »

Black Hole Sun a écrit : Promis, je me soigne, mais c'est dur de lâcher le démineur :grin:
marche pas ça !  :faux:

le démineur il existe aussi sous linux !!!  :tongue: :grin: :ptdr: :tuxwin: :fccpu:

edit : et plein d'autres jeux aussi d'ailleurs ..............
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
koubi89

Re : From BHS to la banquise

Message par koubi89 »

Bienvenue à toi  :fccpu: :fccpu: :tuxwin: :tuxwin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : From BHS to la banquise

Message par Florimond »

Black Hole Sun a écrit : Promis, je me soigne, mais c'est dur de lâcher le démineur :grin:
rigoles pas! je dois parfois redémarrer windows pour jouer au démineur 2joueurs par msn! ^^ ça me manque d'ailleurs...  :cry: (d'un autre côté, j'aime tellement pas redémarrer mon w2k pourri  :confus: )

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Re : From BHS to la banquise

Message par Black Hole Sun »

jip a écrit :
Black Hole Sun a écrit : Promis, je me soigne, mais c'est dur de lâcher le démineur :grin:
marche pas ça !  :faux:

le démineur il existe aussi sous linux !!!  :tongue: :grin: :ptdr: :tuxwin: :fccpu:

edit : et plein d'autres jeux aussi d'ailleurs ..............
arf, jé zuis démazké :run:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : From BHS to la banquise

Message par Elgrande71 »

Bienvenue à toi, BHS.  :jap: :jap:
Je ne devrais pas le dire mais c'est Boinc en partie qui m'a fait lâcher Windows.
La gestion des processus et des priorités est plus efficace sous Linux.
Voilà le pourquoi du comment.  :wink:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Re : From BHS to la banquise

Message par Black Hole Sun »

Elgrande71 a écrit : Bienvenue à toi, BHS.  :jap: :jap:
Je ne devrais pas le dire mais c'est Boinc en partie qui m'a fait lâcher Windows.
La gestion des processus et des priorités est plus efficace sous Linux.
Voilà le pourquoi du comment.  :wink:
Boinc a plus été un frein qu'une incitation pour passer sous Linux. Sous Windows, je te mets une opti les yeux fermés, sous Linux, faut que je retrouve mes notes et les tutos qui vont bien, et même là, j'arrive encore à me vautrer :/

Quant à la meule qui reste sous Windows, c'est aussi parce que j'utilise toujours BoincStudio même si le dev a été arrêté net :( Et comme on n'a pas eu le temps d'aller au bout, il n'y a pas de version linux :(

Bref, J'ai toujours une VM XP sur ma meule principale, mais je la tourne de moins en moins souvent. Sinon, bah, je me suis fait à Ubuntu même si je galère encore à cause des problèmes de compatibilité avec les "standards" logiciels, notamment office.

Le truc con aussi : j'ai encore besoin de paint :D Sisi, pour certaines modif notamment en point à point, y'a pas mieux. Et Gimp est une usine à gaz pour ce genre de trucs faciles.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Re : Re : From BHS to la banquise

Message par Florimond »

Black Hole Sun a écrit : Le truc con aussi : j'ai encore besoin de paint :D Sisi, pour certaines modif notamment en point à point, y'a pas mieux. Et Gimp est une usine à gaz pour ce genre de trucs faciles.
encore une fois, sans rire je trouve aussi que Paint est très efficace pour un certain nombre d'opérations basiques. Mais tu sais, je viens de le faire fonctionner sans soucis sous Ubuntu avec Wine  :lol:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Re : Re : Re : From BHS to la banquise

Message par Black Hole Sun »

Florimond a écrit :
Black Hole Sun a écrit : Le truc con aussi : j'ai encore besoin de paint :D Sisi, pour certaines modif notamment en point à point, y'a pas mieux. Et Gimp est une usine à gaz pour ce genre de trucs faciles.
encore une fois, sans rire je trouve aussi que Paint est très efficace pour un certain nombre d'opérations basiques. Mais tu sais, je viens de le faire fonctionner sans soucis sous Ubuntu avec Wine  :lol:
Sérieux ???? :shocked:

Faut que je teste. Des réglages particuliers à faire ?
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : From BHS to la banquise

Message par dudumomo »

Salut BHS ! Et bienvenue ici !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : Re : Re : Re : Re : From BHS to la banquise

Message par Florimond »

Black Hole Sun a écrit :
Sérieux ???? :shocked:

Faut que je teste. Des réglages particuliers à faire ?
aucun, double clique sur l'exécutable et Wine s'occupe de tout  :grin:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
Black Hole Sun
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 150
Enregistré le : 05 octobre 2008, 17:08
Contact :

Re : Re : Re : Re : Re : Re : From BHS to la banquise

Message par Black Hole Sun »

Florimond a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
Sérieux ???? :shocked:

Faut que je teste. Des réglages particuliers à faire ?
aucun, double clique sur l'exécutable et Wine s'occupe de tout  :grin:
Certes, mais tu n'as dans ce cas que la gestion des BMP ;)

J'ai trouvé une autre solution parce que tu m'as un peu chatouillé avec ta réponse :D :
dossier source : c:\windows\system32
copier les fichiers mspaint.exe + mfc42u.dll + gdiplus.dll
les coller dans le dossier destination : \home\user\.wine\drive_c\windows\system32

Il reste uniquement à créer le raccourci sur le bureau (ou une entrée dans les menus) :
wine mspaint.exe

Et là, le bonheur, que dis-je, l'orgasme :tropfort:

Gestion intégrale de tous les outils et des formats supportés en environnement windows (bmp, jpg, png pour les plus intéressants).

Un grand merci à toi pour m'avoir mis sur la piste et donné envie de creuser :maitre:
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : From BHS to la banquise

Message par Florimond »

mmmm comment tu as su quelles dll il fallait? messages de la part de Wine en essayant de démarrer mspaint.exe?
Perso dans mon Windows 2000 j'ai pas de gdiplus... mais je pense que Wine sait l'émuler, elle est dans la liste, dans l'onglet "Bibliothèques" dans la config de Wine...

Toujours est-il que je ne suis pas parvenu à obtenir plus que la gestion du format BMP. Mais, que ce soit sur les forums en english ou en français, nous sommes loins d'être les seuls à trouver que cet outil est très simple et très pratique pour faire quelques opérations de bases... coller un screenshot, le retailler rapidement, faire un peu de coloriage pixel à pixel...
TiboQorl a écrit : Personnellement, quand j'étais sous Windows, j'avais beau avoir Photoshop, pour les retouches de captures d'écran, Paint se montrait bien plus pratique (car très simple, voire simpliste). Et c'est vrai qu'en passant sous Linux, devoir utiliser un outils comme Gimp pour copier/coller des captures d'écran les unes aux autres, c'était un peu comme utiliser un bazooka pour se débarasser d'un moustique...
Donc, après avoir essayé plusieurs programmes pas terribles... j'ai finalement installé "Kolourpain" et c'est exactement ce qu'il nous faut. Laisse donc tomber ton trifouillage de dll et fait un petit "apt-get install kolourpaint"  :grin:


------
Aucun rapport mais... je suis aveugle ou il n'y a plus les petits boutons pour mettre des points de karma? ça fait plusieurs jours que je me demande où ils sont passés  :penseur:
Modifié en dernier par Florimond le 22 avril 2009, 23:52, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : From BHS to la banquise

Message par dudumomo »

Pour le Karma, c'est les pouces tournés vers le haut ou le bas en bas des messages.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : From BHS to la banquise

Message par Florimond »


Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Répondre