Et un ptit nouveau!

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

Elgrande71 a écrit : Désolé mais je suis à la bourre.
Bienvenue L_Indien .
Bonne continuation.  :wink:
Y a pas de souchi, merci.  :good:
Toi aussi.
nico8313 a écrit :
L_Indien a écrit : Mais ce n'est pas dans mes profil, c'est sur le site du projet......??
Ça y est c'est fait sur tous les comptes boinc (cité avant et sur SETI@HOME et ABC@HOME)
Oui ! je me suis mal exprimé !  :confus:

Je voulais dire dans tous les comptes boinc des projets !
C'est cool, ça m'as bien aidé.
nico8313 a écrit :Tu n'es pas obligé de changer de pseudo dans les comptes que tu cite ici !

http://forum.boinc-af.org/
http://boincfrance.org/
http://linux-forum.boinc-af.org/
Oups, trop tard........... C'est fait.
nico8313 a écrit :Donc pour l'instant tu est sur deux projets ??? 
SETI@HOME et ABC@HOME  <---- c'est dans ces comptes là que tu change tes pseudo et rejoints L'AF :smiley:

C'est déjà pas mal !  :grin:
Oui : avec deux pcs.
Le 9300 travaille à fond sur ABC : inscrit depuis 18 Août 2009, et un score total de 67,022.44 et score moyen de 2,623.89.
Et le Sempron à fond sur SETI (mais bon, c'est un Sempron 2600+) : inscrit depuis le 16 Septembre 2009 et un score total de 254 et score moyen de 19.89. Pas très élevé. C'est surtout mon amie qui l'utilise pour aller sur le net de temps à autre. Quand au mon autre pc, compression audio et vidéo. Si il faut je modifie l'occupation du bébé.
nico8313 a écrit :Si tu veux bien participer avec nous au Raid qui ce déroule sur Enigma@home  ici  http://www.boinc-af.org/

Mais ce n'est pas une obligation ! chacun travaille sur le projet qu'il aime !

Un autre truc ! oui ça fait beaucoup mais on y va gentiment !  :grin:
Si tu veux tu peux installer la barre d'outils de l'AF. Elle regroupe un tas d'infos et tous les projets ainsi que nos trois site de stats (JUMP)  (SetiBZH) (SEB)
Bref ... une barre vraiment bien !  :jap:
Je connais SEB et SetiBZH, c'est pas mal. "Installer la barre de l'AF" ? : dans mon profil sur le site linux-forum.boinc-af.org ?
D'ailleur, il y a un truc que je ne comprends pas trop : sur setibzh (Hello à la Bretagne), il me mets qu'il y a une erreur : "plusieurs comptes Cross-Project ID". Mais c'est normal car je fait deux projets différents sur deux pcs différents (ABC sur un pc et SETI sur un autre pc). Comment je peux résoudre le problème ? Merci pour les conseils.
Je vais matter pour les raid. Si c'est pas trop raide........  :hahaha: :hahaha: :igo: :hahaha: :hahaha: elle était facile celle-là.......  :applaudis: :tropfort:
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : Re : Et un ptit nouveau!

Message par nico8313 »

L_Indien a écrit : Je vais matter pour les raid. Si c'est pas trop raide........  :hahaha: :hahaha: :igo: :hahaha: :hahaha: elle était facile celle-là.......  :applaudis: :tropfort:
:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :thomas: :thomas: :thomas:
L_Indien a écrit : Je connais SEB et SetiBZH, c'est pas mal. "Installer la barre de l'AF" ? : dans mon profil sur le site linux-forum.boinc-af.org ?
D'ailleur, il y a un truc que je ne comprends pas trop : sur setibzh (Hello à la Bretagne), il me mets qu'il y a une erreur : "plusieurs comptes Cross-Project ID". Mais c'est normal car je fait deux projets différents sur deux pcs différents (ABC sur un pc et SETI sur un autre pc). Comment je peux résoudre le problème ? Merci pour les conseils.
Oui la barre de l'AF à installer ici
http://www.boinc-af.org/content/view/844/326/
Elle s'installe dans ton navigateur internet  :jap:


Pour tes problèmes de CPID on n'y reviendra quand ton pseudo sera pris en compte par SEB et SETIBZH

il faudra juste demander un alias global pour tout les projets !

Mais on reviendra sur le sujet en temps voulu  !  :grin: disons  demain !  :jap:
Modifié en dernier par nico8313 le 16 septembre 2009, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

Merci pour le toyau : installation OK.

Et pour le reste. OK.

Bonne soirée.
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par nico8313 »

http://www.myboinc.com/scores/buildMTmove.php?mt=LINUX

:tropfort:  :tropfort:  :tropfort:  :tropfort:
ça commence à faire de l'effet !!!!!  :fccpu: :fccpu: :fccpu: :tuxwin: :tuxwin: :jap:
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

je viens de le voir. C'est cool.

Bonne nuit, suis mort
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par jip »

@L_Indien : Suite à la confirmation par les 3 sites de stats, accès à la zone privée MT Linux, ouvert !  :applaudis: :thomas: :fccpu: :tuxwin: :jap:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

C'est cool. :dance: :good: :dance:
Pas eu le temps de tout voir : je dois repartir vite zef au taf...... :run: :run:

Bonne aprèm, et encore merki pour les toyaux.  :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin:
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : Et un ptit nouveau!

Message par nico8313 »

L_Indien a écrit : C'est cool. :dance: :good: :dance:
Pas eu le temps de tout voir : je dois repartir vite zef au taf...... :run: :run:

Bonne aprèm, et encore merki pour les toyaux.  :tuxwin: :tuxwin: :tuxwin:
Bon aprèm à toi !  :jap:

Pendant ce temps je te prépare deux ou trois explications pour les sites de stats de SEB et SETIBZH  pour tes projets  :angel:
message fusionné: [time]jeu 17 sep 2009 13:05:32 CEST[/time]
Alors on commence par s'occuper d'Origin SETIBZH (on va lui faire sa fête à celui là :kcpc:  :grin: :lol: )

Tu te rends (Haut les mains  :grin: )  ici 

http://stats.setibzh.fr/user.php?cpid=5 ... f37a52c60c

Et tu clique sur "Envoyer un mail pour demander un alias global sur ce membre"
Tu fait un joli message à Origin pour lui demander de te faire un Alias Global sur tous tes comptes avec comme pseudo [AF>Linux] L'indien
En lui donnant aussi tes deux CPID :
5300235eb1055434c07af2f37a52c60c    (ABC@home)
8f0b4d6c9b035559d77c69f03cb75730    (seti@home)



message fusionné: [time]jeu 17 sep 2009 13:21:07 CEST[/time]
Pour SEB ( C'est bien  :grin: )  tu te rends ici

http://statseb.fr/modif_cpid.py?cpid=53 ... f03cb75730

Tu clique sur Ok et tu entre la account key qui figure dans ton compte ABC@home

Une fois cette opération terminée tes deux projets figureront sur le même pseudo [AF>Linux] l'indien  !



message fusionné: [time]jeu 17 sep 2009 13:26:43 CEST[/time]
Un autre truc important pour la prochaine fois !

Quand tu crée un compte n'oublie surtout pas de mettre le même mail et le même pseudo dans tous tes projets !
ça évite de créer plusieurs  CPID et d'éparpiller tes comptes !

Voila je crois avoir tout dit  :jap:
Modifié en dernier par nico8313 le 17 septembre 2009, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par jip »

Euh, attention, l'alias global c'est pour compenser lorsque l'on ne peu pâs faire autrement.

Or là si y'a accès au compte et comme les 2 projets sont accessibles, y'a moyen d'harmoniser par soi-même.

Pour celà il suffit d'avoir le même e-mail et mot de passe sur tous les compte (et même pseudo c'est mieux aussi).

Et ensuite pour forcer l'harmonisation de cpid, il suffit de rattacher les 2 projets sur un même pc et de calculer au moins une ut de chaque.

Des fois, il faut aussi forcer des mise à jour, plusieurs fois sur chaque projet.

Et en principe si toutes ces conditions sont remplis, ça s'harmonise tout seul.

Donc, l'alias global c'est un dernier recourt quand on a pas d'autres solutions.

En tous cas ça avais été défini comme ça.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

Salux jip et nico8313,

Désolé pour le retard, pas mal pris en fin de semaine (boulot et perso).
Donc...
Je suis aller sur le site de SETIBZH, et pour envoyer le mail, je dois passer par Evolution. Je  n'utilise pas Evolution, ni un soft pour çà. Oups, c'est bien ballot....
Et sur le site de SEB, il me demande mon account key, mais, c'est quoi.......?? Car dans mon profil, je n'arrive pas à le trouver.

Après, j'utilise plusieurs PCs, plutôt que des les laisser allumer pour rien, c'est pour Boinc. Donc j'utilise un pour ABC et l'autre pour SETI.

Je poste un peu rapidos - désolé - , car je viens d'avoir une très vieille bécane SDRAM 128 Mo à 100 MHz, avec port pci pour la carte graphique. Pas le PCI-Express, non, non. Le port PCI. Un peu vieux. Je vais tanter de mettre pfsense ou ipcop.

Merci pour les conseils. Je vais testé de mettre le même cross project ID sur les mêmes projets. Pour les boîtes mails, se sont les mêmes sur tous les projets.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par L_Indien le 19 septembre 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par nico8313 »

Bonsoir l'indien !  :coucou:

Pour la carte graphique tu veux certainement dire port AGP ???  :huh:

Pour tes comptes comme suggéré par Jip tu devrais essayer de faire tourner tes deux projets ABC et SETI sur tes deux machine ! au moins quelque temps si possible  :jap:
ça va peut-être résoudre ton problème de CPID ??
Sinon en dernier recourt utilise la méthode que je t'ai indiqué !  :tongue:

Et pour ta vieille machine c'est toujours bon à prendre ! je tourne aussi avec un vieux AMD thunderbird 1,4Ghz  et aussi un Pentium3  :grin: :jap:

Voilà à bientôt l'Indien  :coucou:
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

Salux nico8313,

Heu oui, exact, c'est un port AGP, pas trop réveillé hier soir.
J'ai fait quelques recherches, et c'est une CUW-AM. Une carte ASUS (introuvable sur le site officiel) qui a été monté dans HP Pavillon. 1ère nouvelle, j'ignorais que HP avis mis des asus dans ces pcs. Mais bon.
Donc c'est une µATX, CG intégré, avec la ram qui fonctionne entre 66 et 100 MHz et 2 UltraDMA33/66 IDE. Bon je vais stoppe là......... ;-)

Je vais testé de mettre un peu de SETI sur l'un et de ABC sur l'autre. Mais à chaque fois, que qu'une personne lance un nouveau projet BOINC sur une nouvelle machine, elle de obliger de faire çà : mettre tous les projets sur toutes les machines (mélanger les projets sur les machines) ? Car dans ce cas comment font les universités ou structures avec quelques dizaines voir centaines de PCs pour lancer un nouveau projet sur une nouvelle machine ? Vous  voyez un peu le plat de nouille.......... (D'ailleurs, je vais prendre mon petit déj............. Très Très  :good: :good:)
Qu'est-ce que le Cross-project ID ? N'est-il possible d'avoir le même pour la personne et non pour le pc ?

Même si c'est n'est un forum pour le Hard, je te tiens au courant (Haïe......... très vaseux......... :igo: :igo: et  :run: :run: :run: ) pour la vieille bécane.

Merci pour les tuyaux, et bon dimanche  :wink: :wink:
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Et un ptit nouveau!

Message par jip »

L_Indien a écrit : Mais à chaque fois, que qu'une personne lance un nouveau projet BOINC sur une nouvelle machine, elle de obliger de faire çà : mettre tous les projets sur toutes les machines (mélanger les projets sur les machines) ? Car dans ce cas comment font les universités ou structures avec quelques dizaines voir centaines de PCs pour lancer un nouveau projet sur une nouvelle machine ? Vous  voyez un peu le plat de nouille..........
Ben il existe un système de gestion centralisé de plusieurs pc par interface web : BAM (boinc account management), dont 2 sites à ma connaissance BoincStats.com et GridRepublic.
L_Indien a écrit : Qu'est-ce que le Cross-project ID ? N'est-il possible d'avoir le même pour la personne et non pour le pc ?
Le CPID, c'est un identifiant inter-projet et il en existe pour les "host" et pour les participants.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
L_Indien
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 16
Enregistré le : 14 septembre 2009, 07:25
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Et un ptit nouveau!

Message par L_Indien »

Salux jip,

Désolé de ne pas avoir répondu sur le moment - un dimanche matin à 10:42, non mais......... ;-) Sérieux : j'étais (je suis) en train de monté une tour avec du vieux matos, et tout ne fonctionne pas tout de suite. Donc, pas mal de temps pris.

Et les joies de remonter des vieilles tours comme çà, c'est la bonne époque.

Bon allez, je vais bosser : une semaine bien dur s'annonce. Bonne journée.
Différence entre Windows et Linux :
Linux est multi tâches
Windows est multi taches
:tchin::tchin::tchin: L'Indien de la Douche :tchin::tchin::tchin:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : Et un ptit nouveau!

Message par nico8313 »

L_Indien a écrit : Mais à chaque fois, que qu'une personne lance un nouveau projet BOINC sur une nouvelle machine, elle de obliger de faire çà : mettre tous les projets sur toutes les machines (mélanger les projets sur les machines) ? Car dans ce cas comment font les universités ou structures avec quelques dizaines voir centaines de PCs pour lancer un nouveau projet sur une nouvelle machine ?

Salut l'indien !  :coucou:

Il est chouette ton avatar ! Une Paraboloïdes hyperboliques - H2O ???

Bon j'avoue ! j'ai regardé sur ton Blog  :grin:

Comment le dit Jip tu peux t'inscrire sur BAM ici
http://fr.boincstats.com/bam/

il te permet de créer des comptes à partir d'une seule machine en allant sur ce site et de les gérer
un outil indispensables pour gérer ses machines à distance ! Bien sur il faut d'abord raccorder les boinc de chaque machines au gestionnaire ! et y a plus cas  :tuxwin:

@+ Nico
Répondre