O.S Debian

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : Re : O.S Debian

Message par Pascal94 »

grigric a écrit :Souvent quand tu commence sous Ubuntu, une fois que tu es un peu plus aguéri, tu termine sous debian... :)
c'est un peu bon objectif... mais faudrait déjà que je comprenne le fonctionnement de Linux  :grin:

j'essaye, j'essaye, mais comme j'ai très peu de temps libre, c'est pas facile  :undecided:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
mvark
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 131
Enregistré le : 03 octobre 2008, 22:59

Re : O.S Debian

Message par mvark »

Tu n'est pas le seul ... pour le fonctionnement de linux. Bienvenue au club.
koubi89

Re : O.S Debian

Message par koubi89 »

pour la gestions des paquets/applications ne vous prenez pas la tete,utilisez "synaptic" il est installé par defaut,vous le retrouverez dans "systeme" puis "administration",un gui bien sympa pour installer desinstaller ses appli preferées...avec fonction de recherche.

si vous avez besoin d'acceder en root a certains dossier (ou la racine du systeme) ouvrez une fenetre terminal normal et tapez "gksu nautilus"  (gestionnaire de fichier en mode root)

gksu remplace le sudo que vous connaissiez...

  enfin si vous avez d'autres questions hesitez pas
bienvenu dans mon monde
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : O.S Debian

Message par nico8313 »

koubi89 a écrit : pour la gestions des paquets/applications ne vous prenez pas la tete,utilisez "synaptic" il est installé par defaut,vous le retrouverez dans "systeme" puis "administration",un gui bien sympa pour installer desinstaller ses appli preferées...avec fonction de recherche.

si vous avez besoin d'acceder en root a certains dossier (ou la racine du systeme) ouvrez une fenetre terminal normal et tapez "gksu nautilus"  (gestionnaire de fichier en mode root)

gksu remplace le sudo que vous connaissiez...

  enfin si vous avez d'autres questions hesitez pas
bienvenu dans mon monde
Oui !! moi moi !  :hello: j'ai une question  :grin:

J'ai remarqué qu'il ya deux type de console ??? je suppose que la deuxième en rouge "administrateur" à le même effet que root  non ????
Avatar du membre
mvark
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 131
Enregistré le : 03 octobre 2008, 22:59

Re : O.S Debian

Message par mvark »

Merci pour ces infos.
Si je puis me permettre, pour les taches d'administration, rien de mieux qu'un explorateur de fichiers type "two panes". Worker, norton-commander, mc, emelfm2 (très moche mais le meilleur).

message fusionné: [time]1254349301[/time]
Oui !! moi moi !  :hello: j'ai une question  :grin:
J'ai remarqué qu'il ya deux type de console ??? je suppose que la deuxième en rouge "administrateur" à le même effet que root  non ????
[/quote]
Si c'est tout le pourtour de l'écran qui est rouge, tu cours au téléphone et tu composes le 18.
Modifié en dernier par mvark le 01 octobre 2009, 00:21, modifié 1 fois.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : O.S Debian

Message par nico8313 »

mvark a écrit : Si c'est tout le pourtour de l'écran qui est rouge, tu cours au téléphone et tu composes le 18.
Je viens de les appeler ! ils m'ont dit qu'ils serait là bientôt avec des hommes en blanc pour mon aide !  :grin: :lol:
Modifié en dernier par nico8313 le 01 octobre 2009, 00:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mvark
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 131
Enregistré le : 03 octobre 2008, 22:59

Re : Re : Re : O.S Debian

Message par mvark »

Ne te laisse pas faire, ce sont des fantômes. Tu peux les avoir avoir le pistolet laser. Pour chacun, c'est 10 points et tu gagner 50 points de vie en volant leur camionnette.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : O.S Debian

Message par nico8313 »

:ptdr:
koubi89

Re : Re : Re : O.S Debian

Message par koubi89 »

nico8313 a écrit :
koubi89 a écrit : pour la gestions des paquets/applications ne vous prenez pas la tete,utilisez "synaptic" il est installé par defaut,vous le retrouverez dans "systeme" puis "administration",un gui bien sympa pour installer desinstaller ses appli preferées...avec fonction de recherche.

si vous avez besoin d'acceder en root a certains dossier (ou la racine du systeme) ouvrez une fenetre terminal normal et tapez "gksu nautilus"  (gestionnaire de fichier en mode root)

gksu remplace le sudo que vous connaissiez...

  enfin si vous avez d'autres questions hesitez pas
bienvenu dans mon monde
Oui !! moi moi !  :hello: j'ai une question  :grin:

J'ai remarqué qu'il ya deux type de console ??? je suppose que la deuxième en rouge "administrateur" à le même effet que root  non ????

oui tout a fait ce terminal a le meme effet que root ;-)
message fusionné: [time]1255347484[/time]
si vous avez d'autres questions surtout n'hesitez pas ;-)
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : O.S Debian

Message par jip »

tiens une jolie distrib dérivée de debian : http://www.dreamlinux.com.br/index.html

reste à savoir si elle est pratique et facile.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : O.S Debian

Message par nico8313 »

Ah ouais !!!

elle a l'air sympa ! tu sais pas si la distrib est aussi en Français ??
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : O.S Debian

Message par jip »

Plus d'infos là :de toute façon c'est une base debian donc il suffit de modifier le clavier pour passer en azerty et ajouter les "locale" en fr
message fusionné: [time]1255901737[/time]
trouvé l'info pour FR : http://dreamlinux.xooit.fr/t7-Comment-m ... 3%A8me.htm

mais au lieu de "es" faut faire avec "fr"
Modifié en dernier par jip le 18 octobre 2009, 23:37, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : O.S Debian

Message par nico8313 »

Je l'ai mis en téléchargement ! je vais l'essayer dans la semaine  :jap:
an_heol_a_zo_glaz
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 11 novembre 2008, 22:32
Contact :

Re : O.S Debian

Message par an_heol_a_zo_glaz »

Merci Jip pour les machines virtuelles, une installation et un fonctionement sans soucis  :tropfort:

Et du coup j'ai appris l'import par la GUI de virtualbox, fini le VBoxmanage clonevdi  :thomas:
null
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : O.S Debian

Message par jip »

an_heol_a_zo_glaz a écrit : Merci Jip pour les machines virtuelles, une installation et un fonctionement sans soucis  :tropfort:

Et du coup j'ai appris l'import par la GUI de virtualbox, fini le VBoxmanage clonevdi  :thomas:
de rien, j'ai fait avec plaisir pour le bénéfice de toute l'af j'espère.

tu pourras remonter tes impressions de test sur le topic dédié du fofo af svp ?

au sujet de légèreté, vitesse de démarrage, ressources consommées par rapport à ta config, indiquer si mono ou multi gpu configuré sur la vm,, impression générale sur le ou les gestionnaire graphiques (e17 et lxde), etc .....

merci d'avance. :jap:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre