Fedora

Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce nom barbare ? Un univers riche, qu'il ne tient qu'a vous de découvrir ...
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Fedora

Message par Pascal94 »

coucou :coucou:

installée hier soir en install neuve , je ne fais pas de mise à niveau de versions :jap:

après l'install, 275 mises à jour :lol:

hé bah elle est vachement rapide cette nouvelle mouture :love:

quelques légères retouches "cosmétiques" très discrètes, à part ça, visuellement rien de neuf si ce n'est le papier peint :grin:

j'ai déjà réinstallé les dépôts Fusion, Gnome Tweak Tool, OpenJDK, Adobe Flash (les alternatives merdent toujours), lm-sensors, l'extension cpu-temperature-indicator, Virtual Box, la barre Boinc France dans FF (qui est en version 13) :azn:

me reste à installer Libre Office, mon imprimante/scanner, et Boinc avec les dépendances qui vont bien :tropfort:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Fedora

Message par nico8313 »

Lu Pascal :coucou:

Et je parie que tu en n'a profité pour installer la HD 4870 pour faire plein de jolies points sur POEM@home :penseur:

:igo:
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Fedora

Message par Pascal94 »

salut mon Nico :hello:

je suis en train d'installer Boinc, en fait, à part WXGTK2 et les compat-libstdc++, y'a rien d'autre à installer pour satisfaire les dépendances de Boinc sous Fedora :grin:

maintenant concernant les projets, je ne me rappelle plus, donc je suis bon pour un ldd sur chaque appli :confus:

ensuite viendra la CG, que j'espère arriver à faire fonctionner sans trop de difficultés :penseur:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Fedora

Message par Pascal94 »

bon je suis content de moi, Boinc tourne déjà avec Virtual Box sur CERNVM et Test4Theory :tropfort:

j'avais juste oublié qu'il faut installer GCC pour que VirtualBox puisse compiler le module de noyau, ce qui m'a valu 2 UT foirées :confus:

heureusement, les logs sont là pour nous dire ce qu'il manque :grin:

actuellement j'ai du QMC, CERNVM (1.5 core), et Test4Theory (2U)

on verra ce soir pour le reste :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re: Fedora

Message par nico8313 »

:coucou:

Vraiment content que ça marche pour toi :jap:

Si j'ai des difficultés pour installer BOINC dans Fédora tu pourras m'expliquer au moins :grin:

Par contre pour la carte graphique normalement le mieux aurait été de l'installer avant l'installation de Fedora.

Fedora aurait tout installé sans faire quoi que ce soit je pense. Bon après je ne pense pas qu'il y ait de grandes difficultés pour installer le pilote ATI.

Mais en installant la carte il se peut que tu te retrouve avec un écran noir. Dans ce cas il faudra peut-être jouer un peu avec le terminal :grin:

Si tu fais l'installation de la carte n'oublie pas qu'il faut mettre la carte le plus près possible du CPU et de brancher l'écran sur la carte :jap: :jap:

voili voilou :hello:
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Fedora

Message par Pascal94 »

nico8313 a écrit :Fedora aurait tout installé sans faire quoi que ce soit je pense. Bon après je ne pense pas qu'il y ait de grandes difficultés pour installer le pilote ATI.

Mais en installant la carte il se peut que tu te retrouve avec un écran noir. Dans ce cas il faudra peut-être jouer un peu avec le terminal :grin:

Si tu fais l'installation de la carte n'oublie pas qu'il faut mettre la carte le plus près possible du CPU et de brancher l'écran sur la carte :jap:
salut Nico :hello:

dans le wiki Fedora, nous avons :

- Carte graphique ATI - AMD Radeon : installation des pilotes libres

- Carte graphique AMD Radeon : installation du pilote propriétaire

- Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes

je me tâte entre le pilote libre et le pilote propriétaire, vu que je n'y connais rien, je ne voudrais pas m'embarquer dans de gros soucis :penseur:

parait que le pilote libre fonctionne correctement, mais pour Boinc ça donne quoi ?

d'ailleurs, je suppose qu'il y aura également des manip à faire pour utiliser le GPU sur Boinc, mais on verra après :confus:


d'abord il faut que je réinstalle mon imprimante/scanner ce soir, la CG ça sera pour ce WE :jap:


Edit : pourquoi le plus près du CPU ?
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Répondre