Le topic de Pascal94

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

Tellement habitué à venir directement sur le forum, que j'en oublie le portail :rireroule:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

Pour la traduction, si vous voulez, je peux m'en occuper. (Ou simplement relire pour aider)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

ah oui, avec plaisir Dudu :jap:

je vais essayer de bosser ça ce week-end, en mettant tous les liens utiles que j'ai récolté, histoire que les noobs comme moi comprennent quand même un peu les commandes, car personnellement je déteste recopier ce qu'on m'a dit sans en avoir compris le moindre mot :lol:

par contre, mon anglais étant très scolaire, ton aide est la bienvenue pour une vraie trad :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

Sat 31 Mar 2012 21:23:18 CEST | | Starting BOINC client version 7.0.25 for x86_64-pc-linux-gnu
Sat 31 Mar 2012 21:23:18 CEST | | OS: Linux: 3.3.0-4.fc16.x86_64
Sat 31 Mar 2012 21:23:18 CEST | | VirtualBox version: 4.1.10r76795
Sat 31 Mar 2012 21:23:18 CEST | | Version change (7.0.23 -> 7.0.25)
:tropfort:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

coucou les amis :coucou:

bien, j'ai rédigé un petit How-To sur une page LibreOffice Writer, mais je ne peux pas le publier sur notre portail (pas les droits :grin: )

je le mets ici en pièce-jointe, si sous voulez bien y jeter un œil, avant qu'on passe à l'étape traduction en anglais :jap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par jip »

Pascal94 a écrit :bien, j'ai rédigé un petit How-To sur une page LibreOffice Writer, mais je ne peux pas le publier sur notre portail (pas les droits :grin: )
suffisait de le signaler.

je t'ai passé auteur.

par contre pas de copier-coller svp. rédiger avec les outils d'édition livré sur le portail quand on créé l'article.

ça évite d'avoir du code html non supporté qui fout le boxon après.

ensuite quand tu te seras un peu habituer, on te passera éditeur, voire rédacteur si tout va bien.

t'as déjà utiliser le portail de l'af pour faire un article ? car c'est le même principe. et même le même cms en fait.

après identification sur le portail, aller aussi jeter un oeil par là : https://libristes.boinc-af.net/utilisation-du-site.html
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

jip a écrit :
Pascal94 a écrit :bien, j'ai rédigé un petit How-To sur une page LibreOffice Writer, mais je ne peux pas le publier sur notre portail (pas les droits :grin: )
suffisait de le signaler.

je t'ai passé auteur.
merci Jip, en même temps, je ne m'en suis rendu compte que cet après-midi :tongue:
jip a écrit :par contre pas de copier-coller svp. rédiger avec les outils d'édition livré sur le portail quand on créé l'article.

ça évite d'avoir du code html non supporté qui fout le boxon après.

[...]

après identification sur le portail, aller aussi jeter un oeil par là : https://libristes.boinc-af.net/utilisation-du-site.html
t'inquiète, je ferais ça bien :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par jip »

:jap: :thomas:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Pascal94 a écrit :coucou les amis :coucou:

bien, j'ai rédigé un petit How-To sur une page LibreOffice Writer, mais je ne peux pas le publier sur notre portail (pas les droits :grin: )

je le mets ici en pièce-jointe, si sous voulez bien y jeter un œil, avant qu'on passe à l'étape traduction en anglais :jap:
Ça me semble très bien.
Je vais juste apporter une info supplémentaire. Pour les fans de versions alpha, il est possible de récupérer la dernière version via cette commande

Code : Tout sélectionner

svn co http://boinc.berkeley.edu/svn/trunk/boinc
En guise d'initiation au script shell, j'ai écrit un script qui récupère la dernière version de boinc et la compile. Au premier lancement, il télécharge le code source puis le compile. Lors des lancements suivants, le script vérifie l'existence d'une nouvelle version, le cas échéant, met à jour le code source et effectue une nouvelle compilation.
Pour lancer le script, par exemple dans le répertoire relatif boinc_alpha

Code : Tout sélectionner

sh compil_boinc_alpha.sh boinc_alpha
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

Il est tron bon notre Sebastien !
:jap: :jap:

Des que je peux, je traduit l'article.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

Pascal94,
"Nous vous conseillons donc très fortement de terminer vos unités de calcul en cours avec AVANT de changer de version de Boinc,"

Sinon ca m'a l'air bon, mais un peu long peut etre (Tu rediriges souvent l'utilisateur vers les bases de BOINC, ce qui est bien, mais fait un peu long a lire du coup).
Une bonne mise en page devrait suffire de toute facon.

:jap: :jap:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

sebastien a écrit :Ça me semble très bien.
Je vais juste apporter une info supplémentaire. Pour les fans de versions alpha, il est possible de récupérer la dernière version via cette commande

Code : Tout sélectionner

svn co http://boinc.berkeley.edu/svn/trunk/boinc
En guise d'initiation au script shell, j'ai écrit un script qui récupère la dernière version de boinc et la compile. Au premier lancement, il télécharge le code source puis le compile. Lors des lancements suivants, le script vérifie l'existence d'une nouvelle version, le cas échéant, met à jour le code source et effectue une nouvelle compilation.
Pour lancer le script, par exemple dans le répertoire relatif boinc_alpha

Code : Tout sélectionner

sh compil_boinc_alpha.sh boinc_alpha
Seb, un énooorme merci pour ton aide :thomas:
dudumomo a écrit :Pascal94,
"Nous vous conseillons donc très fortement de terminer vos unités de calcul en cours avec AVANT de changer de version de Boinc,"

Sinon ca m'a l'air bon, mais un peu long peut etre (Tu rediriges souvent l'utilisateur vers les bases de BOINC, ce qui est bien, mais fait un peu long a lire du coup).
Une bonne mise en page devrait suffire de toute facon.

:jap: :jap:
merci Dudu :jap:

En effet, je voulais éviter de balancer les commandes comme ça, brut "tu prends, tu exécutes épicétout".

Ceux que ça n'intéresse pas iront directement à l'étape des commandes, mais ceux que ça intéresse un minimum (comme moi) iront lire les liens, histoire de savoir un peu de quoi on parle...

Je vais essayer de rédiger l'article ce WE, avec la mise en page qui va bien.

Dudu, tu préfères traduire avant ou après ?

J'ai corrigé 2 erreurs dont celle que tu as relevée. Si quelqu'un veut reprendre les formulations, tournures, etc... pas de problème. J'ai écrit comme ça sortait de ma tête, mais ce n'est peut-être pas clair pour tout le monde, surtout n'hésitez pas à me reprendre.


Jord, alias Ageless, intègrera la traduction anglaise dans le Boinc User Manual.

Je suis plutôt content, cette aventure m'aura fait mettre les mains dans Fedora et Boinc, et ne fait que renforcer ma volonter de découvrir Linux.

Chers amis, un grand merci :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

Je prefere apres.
Mais ou est ce que je met la traduction?
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

dans ce cas là, ce WE je tente de rédiger l'article sur le portail. tu pourras y faire la traduction à la suite ?

ou sinon tu la fais sur un fichier texte, je la mettrais à la suite :jap:

merci Dudu :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

je le ferai a la suite du coup !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre