O.S Debian

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : O.S Debian

Message par Pascal94 »

merci Dudu et Yarma  :jap:

je viens de finir le téléchargement de Debian 5.01 en Live CD, je vais y jeter un oeil histoire de voir  :grin:
message fusionné: [time]1246216659[/time]
bon bah, c'est pas si flagrant que ça, dumoins pour ce qui est visible...

les menus légèrement différents, un joli bureau clair...

ha si, le kernel: Debian 5.01 est en 2.6.26-2, et moi sur Ubuntu 9.04 je suis en 2.6.28-13

mais bon, pour un noob comme moi, quelle différence  :grin:
Modifié en dernier par Pascal94 le 28 juin 2009, 21:17, modifié 1 fois.
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : O.S Debian

Message par yarma »

jip a écrit :
mvark a écrit :
jip a écrit : M'en fout je vais faire du camouflage hypocrite  ..........
:ptdr:
tamper data ?
raté, "user agent switcher" !!  :grin: :grin:
sinon il y a aussi le module "modify headers" qui permet de faire ca  :angel:
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : O.S Debian

Message par Florimond »

Pascal, moi je passe de Ubuntu à Debian. Oui c'est moins accessible. Déjà, une fois le système installé, tu ne peux pas encore installer de programmes. Faut commencer par modifier ton sources.list!! Et de toutes façons il n'y pas de 'ajouter/supprimer des applications' C'est con, mais je suis sûr que ça change déjà tout pour un débutant (perso je m'en suis pas tout de suite aperçu parce que j'ai vite pris l'habitude d'installer les prog en ligne de commande).
À part ça, ce qui frappe tout de suite: "sudo" est installé mais pas configuré, donc tu as un terminal utilisateur et un root. D'autre part, monter tes partitions, c'est un clique dans le nautilus sous Ubuntu - et sous Debian... ben c'est le prochaine problème que je vais résoudre ^^

Sinon, pour ce qui est de la réactivité du système: entre ma Debian Lenny et mon Ubuntu 8.04 c'est le jour et la nuit!
Modifié en dernier par Florimond le 30 juin 2009, 15:50, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : O.S Debian

Message par dudumomo »

Sous Debian, il doit exister des GUI, sinon c'est direct dans le "FSTAB"
Si tu connais la partition à monter, tu la rajoute dans ton /etc/fstab.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : O.S Debian

Message par yarma »

en réalité ce ne sont pas réellement des différences entre distributions mais entre système "nu" et système pré-configuré ... tout ce dont tu parles existe sous Debian, c'est juste qu'il faut l'installer, ce qui est déjà fais sur ubuntu ...
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : O.S Debian

Message par Pascal94 »

ouah la vache, j'ai déjà mal au crâne rien qu'à vous lire  :murbric:

bon, en fait, je vais quand même me familiariser au language Linux sur Ubuntu, et pis je passerais sous Debian plus tard... en 2 étapes ça sera moins dur  :tongue:

en tous cas, merci à tous pour votre aide, c'est que je commence à passer de plus en plus de temps ici moi  :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : O.S Debian

Message par nico8313 »

Salut Pascal !  :coucou:

Et oui tu deviens un vrai manchot !  :jap:
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : O.S Debian

Message par Florimond »

alors les gars  :grin:

l'étape du fstab est franchie... j'ai encore un certain nombre de soucis dont je n'ai malheureusement pas la liste sur moi...

j'ai par exemple des trucs bizarres comme quand je fait un "Print Screen" -> il semble que l'image générée ait root comme owner... un petit cadena apparait sur son icône...

Koubi le sait ( :wink:) j'ai un soucis avec mon apt-get. Quand je lance cette commande pour une raison quelconque, il commence par me sortir une liste de 3km de paquets qui ne sont, soi-disant, plus utiles et que je peux enlever en faisant "apt-get autoremove"... comme ça m'a semblé louche je ne l'ai pas fait avant d'en avoir marre, d'avoir besoin rapidement d'espace disque. Sans réfléchir j'ai tapé la commande... et j'ai commencé à voir défiler:

suppression de GDM
suppression de nautilus
...
...
:thomas:

là je me suis dit que c'était vraiment pas très net comme histoire  :confus:

donc j'ai interrompu l'opération, et j'ai commencé à réinstaller manuellement tous les paquets supprimés. Je crois que j'ai eu chaud  :lol:

conclusion: dans ma prochaine installation je n'utiliserai que aptitude  :cool:
Modifié en dernier par Florimond le 07 juillet 2009, 14:29, modifié 1 fois.

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
yarma
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 156
Enregistré le : 08 décembre 2008, 13:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re : O.S Debian

Message par yarma »

je ne connais pas suffisament pour t'aider vraiment avec tous les petits soucis courant, mais si il y a une chose dont je suis sur c'est bien qu'il faut utiliser soit apt soit aptitude, mais surtout pas les 2 en même temps!
Avatar du membre
Florimond
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 182
Enregistré le : 30 décembre 2008, 13:24
Localisation : Liège

Re : O.S Debian

Message par Florimond »

oui je sais ...jusqu'ici j'utilise apt et jamais encore aptitude sur ma Debian... c'est pour ça que j'ai dit: "dans ma prochaine installation" je n'utiliserai que aptitude qui, paraît-il, est le meilleur!  :cheesy:

Évènement sponsorisé par: Google, Cisco, SourceForge, HP, Linux Magazine, Codeplex, Qualocomm, Belnet, et le LPI !
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : O.S Debian

Message par jip »

Pascal94 a écrit : c'est que je commence à passer de plus en plus de temps ici moi  :grin:
Ben, c'est qu'il va falloir penser à t'installer ici alors ...  :wink: :grin:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : O.S Debian

Message par dudumomo »

Etrangement j'ai toujours utilisé apt-get sous ubuntu mais aptitude sous debian...allez savoir pourquoi... il parait que c'est mieux..
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : Re : Re : O.S Debian

Message par Pascal94 »

jip a écrit :Ben, c'est qu'il va falloir penser à t'installer ici alors ...  :wink: :grin:
haaan, c'te tentative de recrutement  :grin:  :wink:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Re : Re : O.S Debian

Message par jip »

Pascal94 a écrit :
jip a écrit :Ben, c'est qu'il va falloir penser à t'installer ici alors ...  :wink: :grin:
haaan, c'te tentative de recrutement  :grin: :wink:
meuuuuu nonnnnnnnnnnnnnnnnn ........................  :angel: :rolleyes: :grin: :evil: :lol: :tuxwin: :applaudis: :tuxwin:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
grigric
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 septembre 2009, 11:58

Re : O.S Debian

Message par grigric »

tu as aussi beaucoup plus de package sous debian, dans les 25000 ilme semble... :)

Ubuntu est à la base une debian SID à laquelle ils ont ajouté des automatismes pour permettre à beaucoup de choses à fonctionner tout seul...

mais tout  à un prix... Camarche tout seul, mais cela consomme des ressources supplémentaires....

Comme on dit, c'est un choix...

Souvent quand tu commence sous Ubuntu, une fois que tu es un peu plus aguéri, tu termine sous debian... :)
Répondre