La virtualisation d'un système pour exploiter un GPU ATI sous linux ?

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

La virtualisation d'un système pour exploiter un GPU ATI sous linux ?

Message par Guepi »

Bonsoir tout le monde !

Les GPU ATI sont très performants, moins chers que les GPU Nvidia, mais pas compatibles sous l'os du pingouin.
Ceci dit, de nos jours, les processeurs sont prêts pour la virtualisation.

Je connais déjà le dual-boot (même le trial-boot, puisque c'est ce que j'ai sur mon pc), mais je souhaite garder une machine performante (linux donc), garder mes informations (emails, documents, etc.) à un seul endroit accessible en permanence (mes emails sont pour l'instant répartis sur mes 3 OS).

Aussi, je fonde de grands espoirs dans la virtualisation... comme par exemple un système double écran avec un écran du système hôte normal (linux) et un écran du système hôte virtualisé (comme Seven pro (gratuit pour les étudiants dont la fac est inscrite au programme MSDNAA)), les deux tournants en parallèle et le second (Seven) faisant cruncher un GPU ATI.

Le hic, c'est ce que je ne sais pas si la virtualisation "libère" tant que ça les ressources.

Y'aurait-il des gens qui auraient déjà tenté ce genre de chose ?
Et réussi ?

D'avance merci.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : La virtualisation d'un système pour exploiter un GPU ATI sous linux ?

Message par jip »

Pour info Koubi a fait crunché des ati sous linux via une machine virtuelle win tournant sous XEN.

D'après ses tests, il n'y a quasiment pas de perte de performances avec XEN, et avec les lib qui vont bien, win voit les ati pour les faire cruncher.

Il faudra que tu en parle avec lui.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre