Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Posez ici toutes les questions ou les soucis que vous rencontrez avec linux,nous tenterons avec vous de les resoudre
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

Merci Pascal pour ces précisions. :jap:
Mais comme je l'explique plus haut, j'ai un autre problème avec cette installation, et plus grave, puisque je n'arrive pas à booter sur le PC qui doit cruncher...
J'ai essayé plusieurs manip, dont une réinstalle complète, et j'arrive aux même résultat. Mon disque USB sur lequel je fais mon installe ne démarre pas sur tous les PCs que j'essaye.
C'est vraiment incompréhensible, enfin, pour moi... :embarrassed:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par jip »

Tous des pc récents ?? car certains bios (anciens en général) ne supporte pas le boot usb ...

et pour ceux qui le supportent, il faut encore que ce soit activé ... vérifier aussi l'ordre de boot (car si ça trouve un autre boot valide avant l'usb, ça bootera pas sur l'usb ....) ...

si tu as un doute j'ai trouvé ça en cherchant : http://www.commentcamarche.net/faq/1887 ... ns-le-bios

ça pourrait expliquer pourquoi sur certains ça passe et sur d'autres pas ... éventuellement ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

Salut jip.

Alors non, le PC sur lequel je veux faire tourner mon installe sur disque USB n'est pas de la 1ère jeunesse. Il doit dater de 2005, environ. Mais comme il a 4 xéon à 2,4 GHz, tu comprends l'intérêt pour du crunch...
Par contre, je le fais tourner sous Ubuntu 10.10 sur un disque dur USB depuis un petit moment déjà.
Le truc, c'est que je veux utiliser un disque de moindre capacité que celui que j'utilise actuellement, et avec une distro plus légère, qui consomme moins de ressources, d'où le choix de Lubuntu, à la place d'une Ubuntu classique.

Sinon, le boot bloque également sur mon PC qui date de 2009, avec un Core 2 duo.

Le disque que j'utilise est de la marque Freecom, 320 Gb, acheté récemment (je cherchais avec moins de capacité, mais c'est dur à trouver de nos jours...), avec alimentation par l'USB.

Pour moi, ce n'est pas un problème d'ordre se boot, car je ne boote sur rien, avec le message "Read error". Si l'ordre de boot n'était pas bon, je booterai sur mon disque dur interne, et c'est tout.
J'ai l'impression que le PC cherche les infos sur le disque USB pour booter, ne trouve rien, ou trouve des données incorrectes, et plante la séquence de boot là.
Mais pourquoi ça marche bien sur d'autres PCs???

C'est vraiment étrange.
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
McDoul
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 71
Enregistré le : 12 février 2009, 20:46

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par McDoul »

C'est très très probablement un problème d'alimentation. C'est la seule différence entre deux disques durs et entre deux ports usb sur des cartes mères différentes.
Donc ton disque freecom demande plus de puissance que l'autre et ton ordi de 2005 en fourni moins que l'autre ordi.
Essaye un câble en Y (ceux qui prennent deux ports USB donc) et vois ce que ça donne.
Tu peux aussi essayer les ports à l'arrière de la carte mère plutôt qu'en facade si c'est que tu faisais jusque là.

Sinon une autre petite possibilité, désactiver le "fast boot" ou un truc du genre dans ton bios sur le pc qui ne va pas (s'il est activé). Ca permettra de bien prendre le temps de tout détecter.
Mais en vrai, problème d'alimentation 99% de chance :papy:
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

Merci McDoul pour ces infos. :jap:
Par contre, sur le "vieux" PC, j'utilise les ports arrière pour connecter mon disque.

Pour info, j'ai refait une manip...
J'ai fait une installe de Xubuntu 11.10 cette fois, sur mon fameux disque USB, à l'aide d'un live USB sur une clé rendue bootable avec Unetbootin, sur un PC "récent" (2009) core 2 duo inside...
Après l'installe, je teste sur le même PC, et tout fonctionne, mise à jour, installation de Boinc Manager via la logitèque Ubuntu, bref, tout bon... :cool:
J'amène mon disque dur tout chaud au PC qui doit fonctionner avec (et qui n'a pas accès à Internet...) et là, bim badaboum, pareil, Read error au boot.

Je ne comprends toujours pas... :murbric:
Je vais voir en changeant de port USB sur le PC, au cas ou, et ton histoire de "fast boot", qui ne me dit rien... Je vais chercher dans le Bios...

Je vous tiens au courant.

:coucou:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par Gillou40 »

:hello: Cottesloe

L'architecture de ton PC ancien est peut-être trop différente de celui à partir duquel tu as fait ton install ?

Dans ce cas, Ubuntu détectera difficilement les composants (C'est une idée, stupide, mais c'est une idée !)
Image
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

Salut Gillou :coucou:

Pourquoi pas, mais il faut voir que je fais tourner un Ubuntu 10.10 sur un disque USB sur ce "vieux" PC sans problème depuis au moins 1 an...

Sinon, en me basant sur les conseils de McDoul, j'ai cherché dans le Bios, et j'ai trouvé une option "Quick Boot", qui était active. Je l'ai désactivée, mais ça ne change rien après... Read error... :murbric:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par Gillou40 »

OK

As-tu essayé de faire l'install depuis le "vieux" PC, et de lancer l'OS sur le nouveau ?
Image
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

Non, mais j'ai déjà vu un essai qui me donnait un "Read error" sur le PC qui m'avait servit à faire l'installe, alors que sur un autre PC, tout fonctionnait à merveille...
Un truc de dingue, je te dis... :murbric:

Je me demandais s'il n'y aurait pas une histoire de port USB 1.1 sur lequel je branche mon disque USB 2.0... C'est idiot comme remarque??? :penseur:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par Gillou40 »

Non les deux modes de transfert USB sont compatibles, ton DD transfert moins vite en 1.1, c'est tout.

Essaye de faire une install en 1.1 sur le vieux PC.
Image
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

J'essayerai ça demain et je te dis quoi...
:coucou:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
McDoul
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 71
Enregistré le : 12 février 2009, 20:46

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par McDoul »

Je perds un peu le fil de quel disque marche sur quel ordi etc etc mais juste un truc, ce que je disais sur le cable d'alimentation semble possible vu tes résultats?
Sinon vérifie les diodes du disque et écoute le bien pour savoir s'il tourne ou non, ça te dira si l'alimentation est bonne et si le bios cherche à booter ou pas.
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

J'ai tenté une nouvelle installation de Xubuntu sur mon fameux disque USB, en utilisant le PC sur lequel il doit tourner....
Même pas arrivé au bout. :nico5:
Problème pour formater, plantage, ramage, etc... J'y ai passé la matinée... :furax:

Je me suis dégoté un autre disque USB Lacie. Je vais voir ce que ça donne avec celui-ci.
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par Gillou40 »

Donc XUbuntu, même punition que LUbuntu ?

Bizarre, avec ton nouveau disque, ça devrait marcher.

Tiens nous au courant
Image
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: Boinc Manager déconnecté sur un Lubuntu 11.10

Message par cottesloe »

Suite de mon "affaire" :cavachier:
J'ai installer Xubuntu 11.10 sur un disque USB Lacie qu'on m'a prêté.
Il boote et fonctionne sur tous les PCs sur lequel j'ai essayé. :smiley:
Je le fait tourner sur mon "vieux" PC pour lequel il est destiné. :smiley: :smiley:
Je lance Boinc Manager, chargé d'UT Almere Grid. :tongue:
Les 5 premières UT partent toutes en erreur après plus de 2h de calcul, alors que normalement, en 30 à 45 minutes, elles devraient être finies. :nico5:
Je stoppe sur ce PC, et le relance sur un autre. Et là, tout fonctionne normalement, les UT sont calculée nickel. :penseur:

Je referai un essai demain... Mais je commence à me dire que ça pue la loose.
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Répondre