Ubuntu phone

Répondre
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Ubuntu phone

Message par Guepi »

Voilà,

Je suis un utilisateur de smartphone contrarié !!!

J'ai eu un smartphone Android que j'ai rooté, mais je n'en étais pas satisfait, car ce téléphone avait "beaucoup" d'erreurs, de dysfonctionnements et en devenait presque inutilisable.
J'ai donc opté pour un produit plus "fonctionnel", mais plus "fermé" aussi : un iPhone.

C'est un peu contradictoire avec mon côté Libriste, mais j'avais avant tout besoin d'un téléphone "fonctionnel"
A ce jour, ce téléphone commence à ne plus me rendre les services que j'attends d'un smartphone (en plus, j'ai cassé la vitre!).

Bref, je regarde pour changer et je me pose la question des Ubuntu Phone.

Avez-vous utilisé un Ubuntu Phone ?
Avez-vous installé Ubuntu sur un téléphone android ? Ou bien avez-vous installé le dual boot Ubuntu sur un téléphone Android ?

Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur le sujet.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Ubuntu phone

Message par Elgrande71 »

Je suis un peu comme toi Guepi .
Je ne suis pas totalement satisfait de mon smartphone Android car il n'est pas exempt de bugs .
Je trouve notamment la gestion mémoire perfectible .
Je me suis pourtant essayé à Replicant mais le fait que beaucoup de fonctionnalités ( 3D, Wifi etc .. ) sont désactivés à cause des firmwares non libre est particulièrement ennuyeux .
J'ai aussi pu utiliser pendant quelques temps FirefoxOS sur un ZTE Open C mais ce n'était pas encore ça .
Je n'ai malheureusement pas encore testé d'Ubuntu Phone .
J'ai pu lire quelques tests sur ce sujet mais le système ne semblait pas encore mûr .
Enfin j'avoue qu'en ce moment, je suis un peu juste niveau finance donc ce ne sera maintenant que je testerai un Ubuntu Phone .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re: Ubuntu phone

Message par Guepi »

Je risque fort de repasser sous Android : je pense qu'actuellement, c'est le moins pire en terme de "libre".
Et puis, en faisant ainsi, je pourrais éventuellement installer Ubuntu Phone en dual boot...

:prr:

Mai ça ne sera pas pour tout de suite non plus. :boude:
cguillem
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 24 septembre 2014, 11:35

construire son Ubuntu phone

Message par cguillem »

1) prendre un carte Pcduino V3 et lui ajouter une batterie et un carte GSM Arduino.
2) apprendre à programmer le tout (vite fait sur Mon Clud Elec ou il y a plein de code libre)
3) mettre l'ensemble dans un boite de biscuits ou de chaussure et encore mieux dans un vieux téléphone mural ou autre du siècle passé, récupéré ou acheté aux puces.
On a alors le téléphone unbutu (par défaut), le wifi, le bluethoo, un vrai clavier, une souris (avec un hub USB) et la possibilité d'ajouter un vrai gps, la reconnaissance et la synthèse vocale, un thermomètre médical, un normal, toutes les cartes Arduino, et si on veut plus d'Unbutu on peut mettre une Debian, Angström, Androïd, QNX, Rtail et bien d'autres. On met évidemment un écran 24' mais déjà avec un 8' 1280x500 ça jette !
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re: Ubuntu phone

Message par Guepi »

Superbe idée !!!

:tuxwin:

Bon, il faut aussi lui mettre un petit haut-parleur (pour l'oreille) et un gros haut-parleur pour écouter de la musique, et puis un petit micro pour se faire entendre.
Pourquoi ne pas lui adjoindre 2 petites cameras. :penseur: (devant et derrière)
Répondre