Présentation de tboy

Apprenons-nous à nous connaître
Répondre
Avatar du membre
tboy
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:34
Localisation : Metz

Présentation de tboy

Message par tboy »

Salut tout le monde ! :jap:

Après de nombreuses années je passe le cap et me mets plus assidûment à BOINC.
Libriste convaincu depuis 2003 mais n'ayant osé supprimer définitivement mon dual-boot qu'en 2006 grâce à Ubuntu Edgy Eft. J'ai installé BOINC "pour voir" en 2008 sans vraiment m'y être intéressé plus que ça. Mais maintenant c'est parti ! Je m'y mets pour de vrai même si je n'ai pas une config de compet'. Mais bon, je me dis que tout calcul est bon à prendre :azn:
Ainsi je dédie mon i7-4770K 3,50GHz, mes 16Go de RAM et ma Nvidia GTX 750Ti à la science !
Côté géographie, je réside dans la région Grand Est > Lorraine > Moselle > Metz.
Il ne me reste plus qu'à fouiner un peu sur ce forum pour savoir comment me rendre utile dans cette MT :smiley:
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re: Présentation de tboy

Message par Pascal »

:bienvenue: tboy,

C'est quoi ton pseudo dans les projets ? Je n'ai pas trouvé "tboy" dans les statistiques.

Pour être reconnu comme membre de la M-T il faut mettre la séquence suivante devant ton pseudo : [AF>Libristes]

Ne pas oublier non plus de choisir comme équipe L'Alliance Francophone sur la page d'accueil de chaque projet.

À partir de vendredi nous avons une opération sur une quinzaine de jours, voir à cette adresse :
https://forum.boinc-af.org/index.php/to ... #msg455034

Bon crunch et surtout n'hésites pas à poser des questions si tu as des problèmes.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
alain65
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 12 septembre 2014, 00:05
Localisation : chelles

Re: Présentation de tboy

Message par alain65 »

Bonjour Tboy et :bienvenue:

Ton matos est super! ça va roxer du poney si tu te mets sur le raid de printemps avec ça! :plusun:

J'attends avec impatience de voir ton nom dans les stats.

@ bientôt :coucou:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Image
Pour voir les configs en gros :cool:
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Présentation de tboy

Message par Elgrande71 »

Bienvenue tboy,

je suis ravi que tu franchisse le pas vers la MT Libristes .
Je te souhaite bon crunch et une bonne journée . :fccpu: :tuxwin: :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
tboy
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:34
Localisation : Metz

Re: Présentation de tboy

Message par tboy »

Merci pour l'accueil :smiley:
Je dois voir un problème de synchro de mon client Boinc car j'ai bien choisi l'AF dans la page d'accueil des projets du raid et j'ai aussi modifié mon pseudo de tboy à [AF>Libristes] tboy
Les seules stats que je trouve sont celle de mes "début", mais vraisemblablement la synchro ne doit pas bien fonctionner car j'avais participé à d'autres projets et sur la page des projets asteroids@home et universe@home mes crédits sont toujours à 0 alors que ça mouline depuis quelques jours ! :nico5:
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller Boinc, dommage, j'ai crunché pour rien là :murbric:

[edit] c'est bon ! La réinstallation a permis de synchroniser asteroids et primegrid, mais a priori rien sur universe, je vais regarder ça de plus près !
[edit2] suppression du lien hypertexte vers mon ancien profil
Modifié en dernier par tboy le 03 avril 2017, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain65
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 12 septembre 2014, 00:05
Localisation : chelles

Re: Présentation de tboy

Message par alain65 »

Bonjour Tboy.

Heureux que tu ais réussi. :smiley:

Pour universe, je suis dans le même cas que toi, je l'ai redémarrer pendant 3 jours afin de me préparer pour le raid, mais aucunes unités
comptabilisées. Puis j'ai reçut le mail de l'AF nous disant qu'il y avait un problème avec universe et qu'il fallait passer sur astéroide.
Du coup j'ai tout rebasculé sur astéroid.
Si tu as des infos concernant ce problème, peux tu les mettre dans le sujet que j'ai ouvert ici pour le raid?: viewtopic.php?f=72&p=20812#p20812.
J'ai ouvert un sujet ici, car je vais peu sur le forum de l'AF, il y a trop d'infos pour ma petite tête :prr:

Bonne journée à toi et bon crunch :hello:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Image
Pour voir les configs en gros :cool:
Avatar du membre
tboy
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:34
Localisation : Metz

Re: Présentation de tboy

Message par tboy »

Merci Alain :)
OK, si je trouve la solution, j'alimenterai le sujet que tu as ouvert, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de chercher alors je concentre mon CPU sur asteroids@ ;-)

Petite question de newbie : j'ai modifié mon pseudo (Tbz) sur le projet Rosett@ pour recoller mon historique au nouveau pseudo ([AF>Libristes] tboy) seulement, les stats restent dissociées. Existe-t-il un moyen de faire le rapprochement ou ça restera ainsi ? Les mél et mot de passe sont identiques sur ces projets.
https://statsbzh.boinc-af.org/list.php? ... oded=tboy&
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Présentation de tboy

Message par Elgrande71 »

En principe, il faut recalculer une unité sur le projet sur lequel tu as effectué ta modification, ici Rosetta et normalement tout rentrera dans l'ordre .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
tboy
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2017, 22:34
Localisation : Metz

Re: Présentation de tboy

Message par tboy »

Merci elgrande, effectivement, tout est cumulé maintenant :tuxwin:
Répondre