Client boinc : détection inactivité

Pour parler ou découvrir le logiciel BOINC, les différents projets, les grilles de stats, les différentes équipes, etc ...
Répondre
Avatar du membre
Maeda
Conseiller
Conseiller
Messages : 58
Enregistré le : 21 décembre 2016, 12:43

Client boinc : détection inactivité

Message par Maeda »

Bonjour à tous,

Je tente depuis quelques temps de faire du WCG BETA en GPU donc sur une Debian avec un iGPU HD4600. Comme il sert d'affichage, l'option de ne calculer sur GPU que lorsque la machine n'est pas utilisée est primordiale :)

Sur la Debian, il s'avère que ça ne marche pas. Il ne détecte quasiment jamais les mouvements de souris ou touches clavier.
La seule méthode pour que cela fonctionne (toujours) : CTRL+ALT+T pour ouvrir un terminal, là ça stoppe quasi instantanément le calcul sur GPU. Par contre, si je ne vais pas manuellement dans Boincmgr pour préciser de ne plus calculer sur GPU, au bout d'une poignée de minutes, il recalcule sur le GPU alors que je manipule souris/clavier.

Une idée ?
Je suis à deux doigts de faire un script tournant en tâche de fond pour vérifier la valeur de xprintidle et faire les actions nécessaires via boinccmd. :murbric:
Avatar du membre
alain65
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 12 septembre 2014, 00:05
Localisation : chelles

Re: Client boinc : détection inactivité

Message par alain65 »

Bonjour Maeda.

Je vais peut être dire une bêtise (mais des fois on ne pense pas a tout).
Combien de temps as tu mis à : "en utilisation" signifie qu'il y a eu une activité de la souris ou du clavier dans les dernières xx minutes?
Peut être n'attends tu pas assez après avoir bougé ta souris? Ou même peut être n'as tu rien mis comme temps?
Si déjà fait ignore ma réponse :azn:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Image
Image
Pour voir les configs en gros :cool:
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re: Client boinc : détection inactivité

Message par Pascal »

:coucou:

Il faut aussi penser à cocher dans "Activité" du BOINC manager "Utiliser le processeur graphique selon les préférences"
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
Maeda
Conseiller
Conseiller
Messages : 58
Enregistré le : 21 décembre 2016, 12:43

Re: Client boinc : détection inactivité

Message par Maeda »

Vous avez raison, commençons par le plus simple !
J'ai mis 3 minutes pour le délai, et coché l'option (uniquement) concernant le GPU (pas le CPU).
J'utilise bien Utiliser le processeur graphique selon les préférences.

Le délai c'est pour recalculer, mais la suspension doit être quasi immédiate.

La seule alternative pour l'instant, c'est l'ouverture de terminaux, et vite changer en Suspendre le calcul du processeur graphique, sinon au bout de quelques secondes ça recalcule...

Ça sent le bug xprintidle ou le fait que le process est lancé avec un autre utilisateur que moi-même, quelque chose du genre :boude:
Répondre