recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Avatar du membre
laurent on2vhf
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 303
Enregistré le : 06 avril 2008, 10:20
Localisation : Belgique

recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par laurent on2vhf »

bonjour,
quel est le meilleurs matériel, qualiter / prix
pour monter un pc pour calcul sous boinc.....
carte mère, cpu, ram, ventillo, allim......

merci pour votre aide ou proposition....
je cherche sur le net, mais vois pas pc tout monter pour boinc.......
en voila une bonne idée, pc monter pour boinc  :fccpu:  :fccpu:

laurent
Ma Brute http://laurent-on3vhf.labrute.fr
Carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING + CPU Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) +2 Ventilo CPU Noctua NH-U12S + 6 x GPU ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING +
2 Alim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum RAM Ballistix Sport LT 32 Go DDR4 2666 MHz CL16
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par dudumomo »

Tout dépend de ton budget. Tout compris tu veux à combien ? Tu as besoin d'une tour aussi ?
Quelques bonnes affaires sont sur ebay parfois.
Pour ma part, un i7 est vraiment bien, mais la config reste chere...
Un quad core ancienne génération ira tres bien. (Q6600 d'occas, ca reste un tres bon proc !, ou sinon un du genre Q9550 comme ce qu'a patrice). Apres l'idéal, c'est d'investir dans une bonne CG.. Ati ou Nvidia, au choix (Je suis plus pour Nvidia niveau projet, que ATI)
Tu peux meme te faire une config à base de GPU et avec un petit quadcore (Genre 1 Q6600 et 2 ou 3 GTX260 par exemple...) enfin ca dépend de ton budget deja !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
laurent on2vhf
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 303
Enregistré le : 06 avril 2008, 10:20
Localisation : Belgique

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par laurent on2vhf »

bonjour,
bon il faut une tour oui une simple....le minimum pour cruncher......
alors carte mère pour un dual ou quad core.... + le CPU.....
ah oui aussi de la ram........
hdd of course un 120 go serai déjà bon???, carte graphique, ah oui j'ai vus qu'il y avait
possibilité de cruncher avec une carte vidéo tiens tiens.....
pour l'os je placerai Ubuntu 8.04 lts que j'ai déjà installer sur
2 pc's en dualboot.....

écran clavier souris, pas besoins, j'ai cela en double lollllllll

avec +- 300 euro tu crois que j'y arriverai, viens de voir sur e-bay un pc simple avec ce qu'il faut plus de 500 euro lollllllllllllllll mais du neufffffff
je regarde sur e-bay pour un pc d'occasion déjà tout monter à base de Q6600 ou Q9550.....
à voir

laurent
Modifié en dernier par laurent on2vhf le 01 avril 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Ma Brute http://laurent-on3vhf.labrute.fr
Carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING + CPU Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) +2 Ventilo CPU Noctua NH-U12S + 6 x GPU ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING +
2 Alim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum RAM Ballistix Sport LT 32 Go DDR4 2666 MHz CL16
Avatar du membre
tristesire
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 365
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:05
Localisation : st etienne

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par tristesire »

Bah, si tu cherches à faire une boîte à crunch, il faut avant tout te poser la question : pourquoi je crunche?
As-tu des domaines de prédilection, des projets de prédilection, les crédits sont-ils importants, déterminants, utiles? Que va tu faire d'autre avoir ton pc, etc...
Moi j'ai pris soin de garantir une certaine évolutivité dans mes investissements. J'ai acheté des cm qui acceptent les processeurs 45nm et qui gère une vitesse de ram suffisante et un fsb suffisant, j'ai pris des alim qui soutiennent les cartes vidéos actuelles et dd de taille suffisante en sata2. Le reste c'est du matos qui sera à changer forcément : proc,  ram, carte vidéo.
Image
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par nico8313 »

Bonjour Laurent !  :hello:

Moi j'ai un conseil !

Ne t'équipe pas !!!!! tu vas nous dépasser au score après !!!!!  :nico5:   

:thomas: :ptdr:

Non je plaisante bien sur !  :grin:

Faite attention tout de même à EBay ! On peu y trouver du matériel qui à déjà été poussé dans ses limites !
Moi je conseillerai de partir sur une base neuve à prix discount !  :smiley:

Le Q6600 est un super processeur encore au goût du jour mais commence à être dur à trouver en neuf ! il est remplacé par le Q8200 qui est aussi performant !
Maintenant si tu veux du QUAD à bon prix je pense qu'il faut taper dans du AMD Phenom qui sont bien aussi !

Après si tu veux vraiment un PC premier prix ça suscite des sacrifices ! Comme par exemple n'avoir qu'un seul port PCI expressX16 !
Tu ne pourra donc mettre au plus qu'une seule carte graphique ! qui comme dit plus haut rapporte un max de points en rapport avec un CPU !
Modifié en dernier par nico8313 le 02 avril 2009, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par dudumomo »

Message déplacé dans une catégorie plus approprié.

Alors j'ai regardé un peu... (Tout dépend encore de ton budget)
Mais partant sur le principe que tu veux te monter une config BOINC. Donc ton budget n'est pas rikiki, mais pas trop non plus.
Donc niveau processeur...les i7 920 valent le coup en neuf ! Ils sont bien puissant et ne coutent pas vraiment chere en eux meme 250€ (et s'OC tres bien !). Apres le probleme ce pose du coté du reste. Avec les i7, les tres bonnes CM sont à 300€ (Asus Rampage II Extreme X58 LGA1366 à 320€ et Gigabyte EX58-Extreme à 300€, Selon des tests ce sont une des meilleurs, également niveau OC ! : http://www.madshrimps.be/?action=getart ... rticID=903). Sinon, une CM normal pas trop mal, tourne autour de 200€
La ram, sur ce genre d'engin, il te faut 6gb je dirai (512mn par core, 1gb recommandé selon l'AF), c'est un faux octocore, mais il y a toujours 8Ut en meme temps grace à l'HT qui semble bien marché et ca calcul pas mal. Bref, de la ram...corsair a 1066 ou plus te coutera entre 90 et 120€ en fonction de la fréquence. Alim, je n'ai pas regardé, mais pour 60-80€ je pense que tu en as une bonne.
Disque dur 500go 32mo de cache ira tres bien (60€) ou sinon un plus puissant mais ca ne changera rien pour boinc. Puis la ou les CG.
C'est mieux de prendre des GTX sous nvidia car c'est compatible double précision, donc dans le futur elle ne devrait pas etre trop dépassé. Donc les GTX260 sont à 170€. Sur certains CM tu as du double ou triple SLI, donc tu peux en prendre 2 ou 3, mais dans ce cas la, il vaux mieux prendre une meilleur alim. (Les GTX280 sont a plus de 300€.... J'imagine que 2 GTX260 valent plus qu'une GTX280), tu as les GTX285 qui sont enfaite 2 GTX260 sur le meme port PCI qui coute vers les300€.

Moi je pencherai pour une config à base de GPU car je pense que ca va devenir de plus en plus important... Apres sinon tu peux te faire une meilleur config mais niveau CPU (genre Bi quadxeon, mais ca coute assez chere et ca fait bien moins de points que les GPU)

Ou bien tu peux passer du coté de ATI, qui t'offre bien plus de points sur milkyway pour le prix (Mais je ne suis pas trop milkyway et bon pour le moment c'est mort xD)

Donc, allez on est fou, on se prend un i7 920, la gigabyte, 6gb de ram, une meilleur alim, 3GTX260, ca chiffre vers les 1250€... :lol:
Apres on peut essayer plus soft, juste i7, ptite CM, une seule GTX260, ca tombe vers les 750-800€
Sinon tu te focalise plus sur le GPU et moins sur le CPU, tu prends un quad tout simple.
Un Q6600 doit se négocier vers les 100€-120€ d'occase. Si tu veux du neuf, autant prendre un Q9300 ou mieux. Q9300 (200€) Q9550 (250€), une bonne CM tourne vers les 150€. Ram DDR2 cette fois ci, 4gb est suffisant sur un quadcore, ca tourne vers les 40-50€ pour de la corsair. Donc un Q9550, 1 GTX260, etc, tu tombes vers les 650-700€. Et avec un Q6600 ca descend à 550€.

Bref ca dépend de plus de chose xD ! A toi de nous en dire plus !

:jap:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par nico8313 »

dudumomo a écrit : (Tout dépend encore de ton budget)
Non ! il a dit plus haut dans les + ou - 300 Euro !  :grin:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par dudumomo »

Ah ! Ca a discuté pendant que j'écrivais mon bloc ^^
Donc a 300€.... haha, c'est un truc pour moi ca ^^ :tuxwin:
Pas de chichi, un quad core ! une ptite CG, disque dur, alim ram...Gogogo, je vais regarder un peu !
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par nico8313 »

dudumomo a écrit : Ah ! Ca a discuté pendant que j'écrivais mon bloc ^^
Donc a 300€.... haha, c'est un truc pour moi ca ^^ :tuxwin:
Pas de chichi, un quad core ! une ptite CG, disque dur, alim ram...Gogogo, je vais regarder un peu !
Allez on fait une config à 300 Euro à base de quad et gtx pour Laurent !!!!  :fccpu: :fccpu: :grin:  <-------- pour la GTX  :penseur:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par dudumomo »

:lol: Je pense que les GTX... on va les laisser de coté xD !
Par contre en neuf... ca va etre chaud niveau proc et CG.
Car le 8200 est deja a 155€, en occase ca ne se trouve pas trop. Et puis on peut avoir de mauvaise surprise. Du coté de AMD, le debut de gamme est a 15€ de moins...)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par nico8313 »

Oui ça va être dur de faire un Quad à 300 euro !  :confus:
je vais essayer de grappiller à droite et à gauche  :penseur:
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par dudumomo »

Alors le AMD Phenom X4 9950 bien que a 2.6Ghz pour 146€ est moins bien que le Q8200 a 2.33Ghz à 155€ selon les comparatif (Mais c'est dans les jeux...apres sous BOINC ?? des idées ?) mais c'est du AM2, difficile a avoir un bon prix en enchere (J'ai l'ai bien vu), mais d'ocasse a 50€ tu en as pas trop mal, en neuf, faut viser les 60€, si tu souhaite OC un peu et tout voir plus.

Tu veux OC ? Tu veux un PC pas chere et le plus puissant possible ? Ou genre un PC pas trop chere, pas forcément ce qu'il y a de plus puissant pour le prix, mais dont tu pourras upgrader la config facilement (Genre mettre un nouveau type de proc, une autre CG etc...) ?

Mais bon pour 300€, tu pourras avoir un quadcore je pense, mais pas vraiment une CG... (Sauf si tu veux faire l'inverse... Un ptit CPU dualcore et une bonne CG)

Si on part sur du AMD (qui est souvent moins chere, mais un peu moins performant), 3go de ram, vers les 35€, le proc (entre 120 et 145€ en fonction du model), une alim a 50€, un disque dur a 50€ (voir moins, mais bon), on atteint deja les 120+50+50+35+40 = 295€ au moins. Bon courage pour avoir une 8800 d'ocasse a moins de 60€. Les 8600GT c'est bon. Mais ca crunch pas bcp.
Sinon faut tout prendre d'occase...
Donc si tu veux cruncher avec un GPU et si tu veux un QUAD va falloir augmenter ton budget ou prendre d'occase et avoir de bon coups !
message fusionné: [time]1238600058[/time]
Sinon tu prends un petit dualcore AMD qui allege bien la facture, une CM pas trop nulle, mais plutot bas de gamme, et une pas trop mal CG  :penseur:... tu feras ainsi plus de points sous BOINC...

Ou tu fais comme moi, apres des semaines de recherche sur ebay, j'ai trouvé un PC deja tout monter d'occase a base d'AM2. J'ai revendu le proc qu'il y avait (Sempron), j'ai fais de la recup et hop ca marche !
Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/UC-AM2-64-bits-5400- ... rms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318
Pas chere pour le moment, un bon proc, de la ram, etc... tu pourras ptet meme acheter une CG pas trop mal (8800GTS par exemple si la CM est compatible). Mais bon c'est des encheres donc ca peu monter ou pas
Modifié en dernier par dudumomo le 01 avril 2009, 17:34, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par nico8313 »

Boitier avec alim 480Watt  (27€17)
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 72702.html

Processeur intel Q6600 (171,95 € TTC)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html

Carte mère (43 €33)
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Mémoires 2Go Kingston (18€17)
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Disque dur Samsung 250Go  (40€)
http://www.cdiscount.com/informatique/d ... &numpage=1


Lecteur /Graveur Samsung (17€16)
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1

Total : 317,78 €  et il faut aussi rajouté les frais de port  (je pense dans les 20€)

Il n'y à pas de carte graphique car elle est intégré à la carte mère ! ça laisse le choix pour une ATI ou Nvidia selon les projets que tu veux faire !
Après je pense qu'on peu faire mieux mais ce ne sera pas du neuf !  :grin:
Modifié en dernier par nico8313 le 08 avril 2009, 04:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent on2vhf
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 303
Enregistré le : 06 avril 2008, 10:20
Localisation : Belgique

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par laurent on2vhf »

bonjour ou bonsoir,

eh bien dis donc que de belle réponses et rapide, bon j'ai dis 300 euro,
cela ce négocie, ce que je voudrais c'est au lieu de faire tourner ici 6 pc's c'est d'en faire tourner 1 seul pour BOINC, pourquoi pas..... économie......
je suis comme certain de vous, occasion oui mais ???? préferre du neuf, et si possible montage maison.....

bon vous m'avez donner l'eau à la bouche pour  :fccpu:plus fort,
mais c'est pas pour vous doubler, c'est pour cruncher plus fort, parce que là avec les 6 pc, j'avance pas vite.....

laurent
Ma Brute http://laurent-on3vhf.labrute.fr
Carte mère ASUS ROG STRIX Z270E GAMING + CPU Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) +2 Ventilo CPU Noctua NH-U12S + 6 x GPU ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING +
2 Alim LDLC XT-850P 80PLUS Platinum RAM Ballistix Sport LT 32 Go DDR4 2666 MHz CL16
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : recherche infos matériels pour monter un pc spécial BOINC

Message par dudumomo »

News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Répondre