non, non, c'est pas moi, c'est grâce à Seb
on est partis de là :
Pascal94 a écrit :dudumomo a écrit :Tu ne peux pas juster installer le sh de berkeley?
le sh de berkeley est compilé sur la dernière LTS d'Ubuntu, et ne fonctionne pas sur Fedora, car certaines bibliothèques ne sont pas au même endroit.
j'ai biens essayé de faire des liens symboliques, mais ça ne fonctionne pas
puis
sebastien a écrit :J'ai essayé de compiler BOINC sous Fedora 16 64bits.
Je connais pas très bien Fedora, je suis pas certain que ça va fonctionner chez toi, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
puis
Pascal94 a écrit :saurais-tu m'indiquer la marche à suivre pour compiler une prochaine version, la 7.0.23 par exemple ?
puis
sebastien a écrit :Je vais essayer de t'expliquer la marche à suivre:
Tout d'abord il te faut installer le paquet subversion pour pouvoir télécharger le code source.
Tu devras aussi installer les paquets make, m4, libtool, autoconf, automake, gcc-c++, pkgconfig, libsqlite3x-devel, openssl-devel, libcurl-devel, wxGTK-devel, libjpeg-turbo-devel, libX11-devel, libnotify-devel.
Ensuite, tu télécharges le code source via cette commande:
Enfin tu peux passer à l'étape de compilation:
Si tout va bien, tu devrais trouver le fichier boinc_7_0_23_x86_64-pc-linux-gnu.sh dans le dossier boinc_core_release_7_0_23/packages/generic/sea.
Je t'ai donné la marche à suivre théorique, mais il est possible que ça ne fonctionne pas. Pour compiler la version 6.12.35, il a fallu que je rajoute des CXXFLAGS dans l'étape de configuration.
Je viens de tester avec la version 7.0.23, ça fonctionne sans modifier les CXXFLAGS. Si je n'ai pas oublié des paquets à installer, tu devrais pouvoir compiler cette version par toi-même.
Bon courage.
puis
dudumomo a écrit :Super Seb !
Franchement Pascal94, ca merite un petit article pour le coup !!!

puis
sebastien a écrit :En guise d'initiation au script shell, j'ai écrit un script qui récupère la dernière version de boinc et la compile. Au premier lancement, il télécharge le code source puis le compile. Lors des lancements suivants, le script vérifie l'existence d'une nouvelle version, le cas échéant, met à jour le code source et effectue une nouvelle compilation.
puis
sebastien a écrit :En cherchant à améliorer mon script, je me suis rendu compte que je me suis trompé au niveau de la commande configure
J'en profite pour mettre une version améliorée de mon script avec possibilté de choisir la version à compiler et l'affichage des paquets requis pour la compilation en cas d'erreur. Le script est compatible Fedora, Debian et ses dérivés de la famille Ubuntu, y compris Mint ainsi que OpenSuSE.
puis
sebastien a écrit :J'ai ré-écrit le script en python pour en faire une application graphique que tu pourras lancer via un double-clic..
Ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.
et voilààà
je me suis contenté de suivre les indications de Seb, et maintenant il nous a même créé un outil qui fait tout tout seul, alors encore une fois
MERCI BEAUCOUP SEBASTIEN

« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}