Le topic de Pascal94

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

sebastien a écrit :Pour un usage classique, il est préférable d'utiliser la commande

Code : Tout sélectionner

./configure --disable-server --enable-client CXXFLAGS="-O3 "
J'en profite pour mettre une version améliorée de mon script avec possibilté de choisir la version à compiler et l'affichage des paquets requis pour la compilation en cas d'erreur. Le script est compatible Fedora, Debian et ses dérivés de la famille Ubuntu, y compris Mint ainsi que OpenSuSE.
merci Seb, je vais tester ça en compilant Boinc 7.0.26 :grin:

:jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

tadaaa :tuxwin:
Wed 18 Apr 2012 21:58:56 CEST | | Starting BOINC client version 7.0.26 for x86_64-pc-linux-gnu
Wed 18 Apr 2012 21:58:56 CEST | | Version change (7.0.25 -> 7.0.26)
bon par contre le script plante dès le début, au choix de la version. que je laisse vide, ou bien que je choisisse la version (7.0.26), le terminal se ferme :penseur:

ça fonctionne chez toi ?
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Pascal94 a écrit :tadaaa :tuxwin:
Wed 18 Apr 2012 21:58:56 CEST | | Starting BOINC client version 7.0.26 for x86_64-pc-linux-gnu
Wed 18 Apr 2012 21:58:56 CEST | | Version change (7.0.25 -> 7.0.26)
bon par contre le script plante dès le début, au choix de la version. que je laisse vide, ou bien que je choisisse la version (7.0.26), le terminal se ferme :penseur:

ça fonctionne chez toi ?
Ça fonctionne très bien chez moi.
Tu l'as lancé dans le terminal avec la commande suivante

Code : Tout sélectionner

sh compil_boinc.sh boinc_alpha
boinc_alpha représente le nom du répertoire relatif où sera compiler BOINC.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

ah non, pas vraiment :sifflote:

habitude de windowsien, je l'ai copié dans mon /home, et puis j'ai double-cliqué, puis "lancer dans un terminal"

il me demande alors la version (ou laisser vide pour la dernière), mais que je laisse vide ou bien que je précise 7.0.26, au bout de 3 secondes, le terminal se ferme.

je ré-essayerais demain pour voir.

merci Seb :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par dudumomo »

Pascal94 a écrit :oui, t'as fait quoi ?

:smak:
Il y avait un probleme de droit, lecture seule.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Pascal94 a écrit :ah non, pas vraiment :sifflote:

habitude de windowsien, je l'ai copié dans mon /home, et puis j'ai double-cliqué, puis "lancer dans un terminal"

il me demande alors la version (ou laisser vide pour la dernière), mais que je laisse vide ou bien que je précise 7.0.26, au bout de 3 secondes, le terminal se ferme.

je ré-essayerais demain pour voir.

merci Seb :jap:
J'ai ré-écrit le script en python pour en faire une application graphique que tu pourras lancer via un double-clic..
Ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

merci Seb, je vais tester ça :jap:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

Recherche de la dernière version en cours
Dernière version: 7.0.26
Téléchargement du code source
Code source téléchargé
Lancement du script _autosetup
Echec du script _autosetup. Veuillez consulter le fichier /home/pascal/Boinc Alpha/rapport_autosetup.err et assurez vous d'avoir installé les paquets suivants
subversion
automake
libtool
gcc-c++
libcurl-devel
openssl-devel
wxGTK-devel
libsqlite3x-devel
libnotify-devel
et pourquoi que moi j'y arrive à la main ? :prr:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
sebastien
Zone Privée réflexion partagée
Zone Privée réflexion partagée
Messages : 26
Enregistré le : 06 janvier 2011, 20:31

Re: Le topic de Pascal94

Message par sebastien »

Tu as mis un espace dans le nom du répertoire de compilation.
Il n'est pas possible de compiler BOINC si les sources se trouvent dans un répertoire dont le nom contient un espace.
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

arf... je recommence alors :grin:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

Recherche de la dernière version en cours
Dernière version: 7.0.26
Téléchargement du code source
Code source téléchargé
Lancement du script _autosetup
Lancement du script configure
Lancement du script make
Génération du sh d'installation
Fichier généré. Vous pouvez trouver le fichier boinc_7.0.26_x86_64-pc-linux-gnu.sh dans le répertoire /home/pascal/Boinc_Alpha/packages/generic/sea
:thomas: :thomas: :thomas:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Elgrande71 »

On n'arrête plus Pascal. :thomas:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

non, non, c'est pas moi, c'est grâce à Seb :jap:

on est partis de là :
Pascal94 a écrit :
dudumomo a écrit :Tu ne peux pas juster installer le sh de berkeley?
le sh de berkeley est compilé sur la dernière LTS d'Ubuntu, et ne fonctionne pas sur Fedora, car certaines bibliothèques ne sont pas au même endroit.

j'ai biens essayé de faire des liens symboliques, mais ça ne fonctionne pas :murbric:
puis
sebastien a écrit :J'ai essayé de compiler BOINC sous Fedora 16 64bits.
Je connais pas très bien Fedora, je suis pas certain que ça va fonctionner chez toi, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
puis
Pascal94 a écrit :saurais-tu m'indiquer la marche à suivre pour compiler une prochaine version, la 7.0.23 par exemple ?
puis
sebastien a écrit :Je vais essayer de t'expliquer la marche à suivre:

Tout d'abord il te faut installer le paquet subversion pour pouvoir télécharger le code source.
Tu devras aussi installer les paquets make, m4, libtool, autoconf, automake, gcc-c++, pkgconfig, libsqlite3x-devel, openssl-devel, libcurl-devel, wxGTK-devel, libjpeg-turbo-devel, libX11-devel, libnotify-devel.

Ensuite, tu télécharges le code source via cette commande:

Enfin tu peux passer à l'étape de compilation:

Si tout va bien, tu devrais trouver le fichier boinc_7_0_23_x86_64-pc-linux-gnu.sh dans le dossier boinc_core_release_7_0_23/packages/generic/sea.

Je t'ai donné la marche à suivre théorique, mais il est possible que ça ne fonctionne pas. Pour compiler la version 6.12.35, il a fallu que je rajoute des CXXFLAGS dans l'étape de configuration.

Je viens de tester avec la version 7.0.23, ça fonctionne sans modifier les CXXFLAGS. Si je n'ai pas oublié des paquets à installer, tu devrais pouvoir compiler cette version par toi-même.

Bon courage.
puis
dudumomo a écrit :Super Seb !

Franchement Pascal94, ca merite un petit article pour le coup !!! :fccpu: :fccpu: :fccpu:
puis
sebastien a écrit :En guise d'initiation au script shell, j'ai écrit un script qui récupère la dernière version de boinc et la compile. Au premier lancement, il télécharge le code source puis le compile. Lors des lancements suivants, le script vérifie l'existence d'une nouvelle version, le cas échéant, met à jour le code source et effectue une nouvelle compilation.
puis
sebastien a écrit :En cherchant à améliorer mon script, je me suis rendu compte que je me suis trompé au niveau de la commande configure :embarrassed:

J'en profite pour mettre une version améliorée de mon script avec possibilté de choisir la version à compiler et l'affichage des paquets requis pour la compilation en cas d'erreur. Le script est compatible Fedora, Debian et ses dérivés de la famille Ubuntu, y compris Mint ainsi que OpenSuSE.
puis
sebastien a écrit :J'ai ré-écrit le script en python pour en faire une application graphique que tu pourras lancer via un double-clic..
Ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.
et voilààà :grin:

je me suis contenté de suivre les indications de Seb, et maintenant il nous a même créé un outil qui fait tout tout seul, alors encore une fois

MERCI BEAUCOUP SEBASTIEN :applaudis: :thomas: :applaudis: :thomas: :applaudis:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par Pascal94 »

ah j'oubliais : merci Fedora, sur qui tout ne marche pas forcément comme sur Ubuntu, car tu m'as permis de mettre enfin les mains sous le capot, mais ça me permet d'avancer :tropfort:

Image
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le topic de Pascal94

Message par jip »

sebastien a écrit :
Pascal94 a écrit :ah non, pas vraiment :sifflote:

habitude de windowsien, je l'ai copié dans mon /home, et puis j'ai double-cliqué, puis "lancer dans un terminal"

il me demande alors la version (ou laisser vide pour la dernière), mais que je laisse vide ou bien que je précise 7.0.26, au bout de 3 secondes, le terminal se ferme.

je ré-essayerais demain pour voir.

merci Seb :jap:
J'ai ré-écrit le script en python pour en faire une application graphique que tu pourras lancer via un double-clic..
Ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.
euh, seb, tant qu'à faire pour le conserver et le retrouver plus facilement, tu voudrais pas le déposer plutôt là : https://libristes.boinc-af.net/telechargements.html ?

tu pourras y fixer aussi la licence et y donner les explications dans la description ....

non ?

t'es inscrit déjà sur notre portail (la flemme de chercher là ... si t'as besoin de droits tu le dis ... c'est dans le menu uuser après la connexion, "soumettre un téléchargement" je crois) ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre