Je recolle le post où j'ai reporté mon retour d'expérience sur mes tests :
Ce serait bien que chacun rapporte ici, ses différents éléments, astuces outils, projets permettant d'exploiter correctement sa carte graphique ATI sous Linux avec BOINC.jip a écrit :Bon alors cet outil de contrôle et d'oc fonctionne bien.jip a écrit : je vois qu'il n'y a pas d'options d'overclock ...
y'en a qui ont essayer ?
j'ai trouvé ça : http://www.overclock.net/linux-unix/517 ... linux.html et http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=17331 , peut-être voir si ça marche, non ?
![]()
![]()
Donc il suffit de charger la dernière version de l'appli là : http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=17331
Mais il faut rajouter, si non déjà dispo, les libs (pour ubuntu 10.04 en tous cas) : libqtcore4, libqtgui4, libqt4-network (ça marche peut-être aussi avec les équivalents qt3 .... ).
donc comme vous l'avez surement compris, j'ai basculé ma 4870 sur un des pc linux pour voir ce que ça donnait.
l'installation du pilote propriétaire ATI 10.7, se fait super facilement en GUI (le script démarre une interface graphique en fait). ça ressemble étrangement à un installation de type w$ sous ubuntu avec gnome. Il ne le signale pas mais j'ai préféré redémarrer à l'issu de l'installation. ça installe tout le nécessaire (y compris les lib brook/cal).
par contre coté boinc, ça ne reconnait pas le gpu si on utilise la version dépôts ou le script de GuL. ça pourrait venir d'un pb de droit, car dans ce cas ça tourne avec un user "boinc" et un groupe "boinc", pour isoler le client pour des questions de sécurité. j'ai bien essayer de rajouter le user "boinc" au groupe "video" mais ça ne semble pas suffire.
par contre ça marche très bien en utilisant la procédure manuelle (avec le script sh de berkeley). ensuite lancement auto par menu "système>préférences>application au démarrage", puis ajout du lancement de "run_client" avec son chemin absolu de préférence. et là ça tourne sur votre compte utilisateur qui lui parait avoir accès à la fonction permettant d'identifier le GPU.
donc pour l'instant, je suis resté sur la 2ème option.
du reste il faudra penser à modifier les tutos ati pour signaler ce point tant qu'on a pas trouvé d'autres options (car après vérification, elgrande est aussi sur la 2ème solution. et nico8313, t'as fait comment toi ?????).
ensuite pour collatz en suivant les instructions pour la mise en place de l'appli et des libs, ça roule.
par contre j'ai aussi essayé le projet dnetc, et l'appli std (car y'a une spéciale pour les HD58xx), ça me bloque le pc au bout d'un certain temps). de plus ça fait chauffé la CG bien plus qu'avec collatz (et là elle est pas dans le pc avec le boitier HAF932, donc ça monte assez vite).
donc pour l'instant je vais rester sur collatz pour voir. mais j'aimerais bien comprendre pourquoi la version dépôts ne reconnait pas la cg ??? peut le daemon démarre trop tôt ? peut être pb de droits ailleurs ? manque une lib avec la version dépots ?? enfin peut-être que certains sur des forum de team ou de projets ont déjà la solution, mais j'ai pas trouvé. et çà simplifierait pas mal de trouver comment résoudre ça.
en tous cas, du coup, avec une 4870 sous linux, on crunch aussi ....![]()
la preuve en image en fichier joint.
ah aussi, pour les pbs de température j'ai cherché une commande pour fixer le ventilo de la cg à 100% dès l'ouverture de session. alors la commande est la suivante :qu'il suffit de rajouter dans les application au démarrage comme pour le boinc-client.Code : Tout sélectionner
aticonfig --pplib-cmd "set fanspeed 0 100"
il y a aussi des commandes permettant de modifier d'autres réglages par ligne de commande. pour les voir en terminal faire :il y a aussi là un script pour faire une régulation automatique personnalisée : http://doc.ubuntu-fr.org/ati_optimisationCode : Tout sélectionner
aticonfig -h
je pense qu'on pourrait envisager maintenant d'ouvrir un topic spécial pour CG ATI sous linux. non ? zone privée ou zone publique au départ ?
Et donc, maintenant, pour soutenir le RAC de la MT, vous pouvez changer vos nvidia pour prendre des ati et nous faire péter les scores ....

EDIT : pour le calcul OpenCL sous Primegrid (et espérons à l'avenir d'autres projets), je vous donne les liens vers des packages installant la runtime OpenCL nécessaire au calcul.
SDK 2.2 : SDK 2.3 :