3G vs Satellite

Pour causer de tout et de rien. De la pluie et du beau temps. Enfin bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets ...
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

3G vs Satellite

Message par dudumomo »

Bonjour a tous,

Apres des offres allechantes Wimax offert par la societe Alsatis (Offre 4Mega symetrique par exemple), il s'avere que ca ne fonctionne pas du tout en raison du trop grand nombre d'arbres entre l'antenne emetrice et l'antenne receptrice.

Bref, adieu Wimax, et on continue avec le 56k.

J'aimerai donc faire sortir mes parents du 56k par un moyen simple et fiable si possible.
Payer 36e par mois pour du 56k illimite....ca commence a enerver  :furax:

Donc, apres avoir regarde les offres satellite et 3G, je n'arrive pas a me decider.

D'un cote, la 3G fonctionne tres bien chez eux (DL a 330ko/s), tres bon signal, et le satellite ne posera aucun probleme "d'arbres", je suis donc partage entre ces 2 technologies.

Evidemment, j'aurai besoin de partager la connexion entre plusieurs PC, (Via un routeur tout simple ou un routeur cle 3G, mais qui semble ne pas etre "accepte" par SFR....)

Les differents offrent ont tous un quota proche de 3go et bridage si depassement (Un peu moins bride pour la 3G)
Le satellite est un peu plus chere, surtout l'equipement mais semble etre plus "stable" (bien que ca ne semble pas etre vrai dans la pratique avec des debits variant fortement)

Vu que c'est pour remplacer totalement la connexion maison, je ne sais pas si la 3G s'y prete vraiment....ou si je devrais viser le satellite.

Si vous avez des infos, avis et retours, merci de bien vouloir m'en faire part, car je suis tres indecis....
:jap: :jap:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par jip »

T'as pensé à regardé si ils ont pas accès à Numéricable par hasard ..

Ils ont pas forcément bonne réputation, mais bon ce serait mieux que du RTC. Non ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par Pascal »

Depuis le 1er février je suis passé à Numericable. Mon débit a été multiplié par 7 par rapport à Orange ADSL. Maintenant je peux monter à 88 Mbps en download et je suis à près de 5 Mbps en upload. J'en suis satisfait (test faits sur degrouptest) et j'en suis, pour le moment, satisfait.
De plus, je n'ai pas changé d'IP depuis, alors qu'avec Orange, c'était toutes les semaines, généralement le jeudi entre 3 et 4 heures.
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : 3G vs Satellite

Message par jip »

Pascal a écrit : Depuis le 1er février je suis passé à Numericable. Mon débit a été multiplié par 7 par rapport à Orange ADSL. Maintenant je peux monter à 88 Mbps en download et je suis à près de 5 Mbps en upload. J'en suis satisfait (test faits sur degrouptest) et j'en suis, pour le moment, satisfait.
De plus, je n'ai pas changé d'IP depuis, alors qu'avec Orange, c'était toutes les semaines, généralement le jeudi entre 3 et 4 heures.
comme on sait pas combien t'avait en adsl : ? x 7 = ?

:ptdr: :ptdr:

tu vas pourvoir seeder à mort sur freetorrent alors.

de même pour faire de l'auto-hébergement ....

on déplace le forum ???
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
Gillou40
Administrateur
Administrateur
Messages : 697
Enregistré le : 20 juin 2010, 07:40
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Re : Re : Re : 3G vs Satellite

Message par Gillou40 »

jip a écrit : de même pour faire de l'auto-hébergement ....

on déplace le forum ???
On l'appellerait le Forum de la MT Libristes de l'AF by Pascal ! :undecided: :applaudis: :applaudis: :applaudis: :applaudis: :applaudis: :applaudis: :applaudis:
Image
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par dudumomo »

Mes parents sont a + de 8km de DSLAM, impossible d'avoir quoi que ce soit.
Ils sont en zone blanche.

Et j'ai peur d'etre decu en prenant la 3G ou le satellite....je ne sais pas quel est le bon choix...
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Pascal
CàA MT Libristes
CàA MT Libristes
Messages : 730
Enregistré le : 16 novembre 2009, 15:44
Localisation : Toulon (Var)
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par Pascal »

jip a écrit :
Pascal a écrit : Depuis le 1er février je suis passé à Numericable. Mon débit a été multiplié par 7 par rapport à Orange ADSL. Maintenant je peux monter à 88 Mbps en download et je suis à près de 5 Mbps en upload. J'en suis satisfait (test faits sur degrouptest) et j'en suis, pour le moment, satisfait.
De plus, je n'ai pas changé d'IP depuis, alors qu'avec Orange, c'était toutes les semaines, généralement le jeudi entre 3 et 4 heures.
comme on sait pas combien t'avait en adsl : ? x 7 = ?

:ptdr: :ptdr:
Hé bien, à peu près 88/7 = 12.5Mbps dans les bons moments en download
et 5/7 = 0.7Mbps en upload.
Désolé de ne pas l'avoir précisé, je pensais que les opérations étaient simples... :penseur:
tu vas pourvoir seeder à mort sur freetorrent alors.
j'ai repris effectivement le seed sur freetorrent il y a une dizaine de jours.
de même pour faire de l'auto-hébergement ....
je n'ai qu'un pc, jip, j'ai peur que le service ne soit pas continu, il y a des mises à jour qui nécessite un redémarrage et je dois faire un dépoussierage sérieux avant les chaleurss --> donc arrêt pendant quelques heures.
on déplace le forum ???
c'est comme tu veux, si on me dit ce qu'il y a à faire
"Le devoir du présent, c'est d'être le bienfaiteur de l'avenir." Jules Verne
Image
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par jip »

avec un seul pc, non dédié, les ruptures de services seront problématiques quand même là.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par dudumomo »

Bien que ca sort de mon topic la... :furax:

J'ajoute que mon serveur @home peut egalement servir pour heberger les sites....(20M/5M) Voir ma dedibox.
Il n'y a pas de soucis.

Et pour revenir a mon soucis.
J'ai lu pas mal de bonne et mauvaise chose sur le satellite...parfois bien, parfois vraiment nul.
Vu que j'ai deja teste la 3G avec plus ou moins satisfaction (Du moins, c'est bien mieux que le 56k) chez mes parents, je vais leur prendre cela. en plus SFR font une offre avec un Acer Emachine 10" (Un peu petit pour mes parents peut etre...mais je pense que ca leur fera plaisir d'avoir un PC portable....et evidemment, je compte bien supprimer leur XP et mettre Ubuntu Netbook edition par exemple)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : 3G vs Satellite

Message par Augure »

alors je vais pas pouvoir te répondre franchement car je connais les 2 solutions... mais à chaque fois dans un environnement urbain ! :/

sur les 2, le plus facile à tester c'est bien sur la 3G, à Paris mon cousin est plus rapide que son ADSL en 3G !!!
tu dois bien avoir une connaissance/amis/famille qui possède un abonnement 3G ? ben tu l'invite et tu fais un teste ;)

si c'est concluent je te conseil de ne pas aller plus loin !

dans le cas contraire, j'ai lue, mais je sais plus trop où, que les forfaits satellites avait franchement bien baissé !
mais effectivement pour tester, l'investissent est plus costaud, tout comme l'installation... alors moi je ne le ferai QUE si la 3G ne me satisfait pas ! :/


;)
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : 3G vs Satellite

Message par dudumomo »

Voila c'est fait, ils sont en 3G et rien a redire pour le moment, assez stable et fort simple a mettre en place.
En revanche, j'ai recu une cle ZTE au lieu de la Huawei, et pas de bol le routeur que je leur ai pris n'est pas compatible.

Mais bon, ils ont l'air tres satisfait ainsi (On verra sur le long terme)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : 3G vs Satellite

Message par Augure »

ok, merci pour le retour ! ;)

juste une question, niveau tarif c'est comment ?

et question 2, en déplacement ils pourront prendre la clef... juste pour savoir comment ca marche genre dans le TGV ou autre ! ;)
Répondre