récupérer un siteweb/program web

Tout ce qui se rapporte à l'informatique en général
Répondre
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

récupérer un siteweb/program web

Message par Augure »

alors voila mon problème !

je fait des sites web avec Kompozer (libre ! la je commence à vous intéressé !  :cool: ) mais celui-ci ne peut pas (ou alors j'ai pas trouvé) aspirer un site web pour le modifier (comme le fait mon bô cousin avec son prog pas libre dont je ferais pas de pub ici  :boude: ) !

alors j'ai pris HTTPHacker libre aussi... mais dont le nom me fait pas trop kiffer !  :confus:

mais voila, moi qui ai 2 pied gauche quand j'utilise mon Kompozer... il m'a télécharger genre 200pages (le sites plus tout ces liens  :shocked:) alors que je voulais que son tableau dynamique !

enfaite le tableau, c'est une page où l'on se connecte, on vote en cliquant sur des cases et un logiciel fait les % des réponses données par tous les votants... moi je voulais que ca, et lui il m'a envoyer tout le Web@france quasiment !!!  :murbric:
et déjà que je comprend pas grand chose en temps normale, la je suis complètement coulé...  :confus:

si quelqu'un à une idée pour ne prendre que ce qui m'intéresse... se serai gentil !  :jap:
:penseur:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par jip »

c'est pas plutôt "HTTrack" l'outil ?

car lui il est dans les dépôts ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/httrack).

celui que tu cite, je connais pas.

je le trouve même pas sur un moteur de recherche.

sur HTTrack, en principe on peut mettre une option de profondeur et aussi lui dire de ne pas suivre les liens externes.

ça devrait limiter la quantité aspirée.
Modifié en dernier par jip le 21 février 2011, 21:12, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Augure »

a oui... j'avais mal lu le nom ...  :lipsrsealed:

du coup j'ai zapper les limitations, mais si je limite a la seul page active, tout le processus de vote et de statistique sera aspiré ?  :cheesy:
vue que sur la même page on s'identifie, on vote et on regarde ensuite !


ps: tu as vue je fais pas que le tour des topics, j'en lance aussi ! :p
Avatar du membre
Guepi
Administrateur
Administrateur
Messages : 518
Enregistré le : 28 novembre 2009, 00:55
Localisation : Lille

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Guepi »

Oui, certainement.
Cependant, il faudra bien penser à prendre le javascript dans le téléchargement, ainsi que les images.  :tuxwin:

HTTrack, c'est Le logiciel d'aspiration de sites.  :tuxwin:

Il y a aussi le plugin pour firefox, nommé SpiderZilla (mais qui ne semble s'installer que sous Windows).
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Pascal94 »

Augure a écrit : a oui... j'avais mal lu le nom ...  :lipsrsealed:
wé, wé, wé... pirate va  :lol:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
e.clement
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 89
Enregistré le : 24 janvier 2011, 20:16

Re : Re : récupérer un siteweb/program web

Message par e.clement »

Augure a écrit :du coup j'ai zapper les limitations, mais si je limite a la seul page active, tout le processus de vote et de statistique sera aspiré ?  :cheesy:
vue que sur la même page on s'identifie, on vote et on regarde ensuite !
L'aspirateur de site va chercher les pages qu'il peut accéder mais pour l'authentification je ne sait pas si ça peut marcher (cookie, etc.). En plus si le site est codé du coté du serveur avec perl, python, php etc. ces fichiers ne sont pas accessible même avec un aspirateur de site. Pour le javascript on peut y avoir accès depuis un navigateur quelconque.
Au fait je ne comprend pas très bien ce que tu veut faire  :huh:
Image
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par nico8313 »

Beh c'est facile ! il cherche à trouver notre zone privé le barbare  :igo2:
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Augure »

bon je vais devoir divulguer mon projet qui va faire de moi un millionnaire, car effectivement si c'est codé sur le server je sais plus trop comment faire et en plus vue comme je suis doué je vais peu être même pas le voir !  :confus:

par contre en lisant ce qui suis vous venez de signer tacitement un acte de non concurrence pour 10ans... dsl ! je viens de vous piéger !  :cool:

alors en faite je voudrais faire un site "entre copains" (car on habite loin les uns des autres) pour faire des paris lotofoot !

cela existe déjà, mais pas entre potes, et moi je n'ai pas trop envie de faire ca sur un site commercial (ou bourré de pub) !

donc dans l'idée c'est de prendre les algorithmes de vote (les personnes se connectent et vote pour ce qu'ils voudraient faire comme lotofoot, et après nous faisons un billet entre potes, le billet des réponses moyennes !).
puis outre le billet commun, je ferai un classement des meilleurs prono.... et plein d'autres choses encore !!! (le RAC, les GPU... a non la je me trompe de site !  :lol: )

alors je suis pas chez moi, mais je vous montre déjà une première idée de site qui le fait déjà :
http://www.pronosoft.com/fr/concours/re ... tofoot.php


j'aimerais faire ce site car nous avions commencé par mail y'a longtemps... mais si nous sommes plus de 5 c'est super dur a faire, les % doivent etre fait tardivement et renvoyer par mail... enfin que des trucs pas top quoi !  :boude:
donc un site web, je trouve ca plus cool !

voila pour mon projet !
(ps si cela peut amuser certains je pourrais vous communiqué le lien ultérieurement ;) )
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Augure »

nico8313 a écrit : Beh c'est facile ! il cherche à trouver notre zone privé le barbare  :igo2:
a oui tiens... si j'absorbe ce fofo, je peux peu être tomber sur des trucs intéressant dans le code source...  :rolleyes:

login : nico8313
password : MeGod

:cool:
nico8313
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2228
Enregistré le : 29 mai 2008, 14:59
Localisation : VAR
Contact :

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par nico8313 »

Perdu ....  :grin:

Essaye encore !  :ptdr:
Avatar du membre
Pascal94
Zone privée MT Libristes
Zone privée MT Libristes
Messages : 661
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:43
Localisation : France (94)
Contact :

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Pascal94 »

wé, parce que son login c'est Nicole  :ptdr:
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. » {Albert Einstein}
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par jip »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

et oh, les gars !

il va finir par croire que c'est pas sérieux ici .........

.......

remarque .....

c'est possible en plus !!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par jip le 22 février 2011, 19:39, modifié 1 fois.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Augure »

dites les gars... quelqu'un pourrai regarder vite fait ces 2 sites et me dire si oui ou non les algorithmes sont récupérables ?  :jap:
(que je me fasse pas chier 10h dessus pour rien  :grin: )

http://www.amisupporters.info/
et/ou
http://www.pronosoft.com/fr/concours/re ... tofoot.php

merci ! ;)


(quand je pense que je suis entrain de regarder les reconversions en informatique... je sens que cela va être dur  :confus: )
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par jip »

ben à priori, par aspiration, tu ne récupère que le résultat renvoyé par les scripts, donc du html statique (au javascript près qui est introduit par le php).

donc point de code et donc encore moins d'algo.

de plus, de mon point de vue, ça reviendrait à "piquer" du code sans l'accord de l'auteur.

de même, autant il semblerait que le "reverse" soit toléré aux US, autant il me semble qu'en FR, non. et même dans le 1er cas, je crois que ça doit conduire à la réécriture du code, pas à sa réutilisation.
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : récupérer un siteweb/program web

Message par Augure »

jip a écrit : de plus, de mon point de vue, ça reviendrait à "piquer" du code sans l'accord de l'auteur.

de même, autant il semblerait que le "reverse" soit toléré aux US, autant il me semble qu'en FR, non. et même dans le 1er cas, je crois que ça doit conduire à la réécriture du code, pas à sa réutilisation.
merci j'y avais pas pensé !  :confus:

après discussion avec le gars (c'est quand même plus simple) il se trouve que dans une section caché de son forum il vend son prog... reste a savoir cb !  :grin:

enfin me reste quand même pas mal de chose a apprendre sur les sites webeux !  :boude:
notamment les histoires de Java/Flash/Perl et autre Python...
Répondre