Asia@home - Conference

Pour parler ou découvrir le logiciel BOINC, les différents projets, les grilles de stats, les différentes équipes, etc ...
Répondre
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par dudumomo »

:ptdr:
Tu veux pas non plus que je fasse la retranscription en francais en direct nann ?

Mais pour le coup des sous titres...si les conf sont vraiment interessante...ca peut etre une tres bonne idee (Avec un ptit logo MT Libristes  :grin:)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Re : Asia@home - Conference

Message par jip »

dudumomo a écrit : :ptdr:
Tu veux pas non plus que je fasse la retranscription en francais en direct nann ?
ah ben puisque tu le suggère alors ....  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sinon, t'avais fait un choix sur les propositions de logos pour te faire faire un t-shirt ?

t'auras le temps d'ici là ?
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par dudumomo »

Non...j'ai ete pris toute la semaine avec le travail...J'irai donc avec mes anciens T shirts...snif
Mais j'ai  mis notre logo sur les videos quand je suis offline  :angel:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Re : Asia@home - Conference

Message par Elgrande71 »

jip a écrit : des sous-titres fr après ? voire, tu nous fait un doublage fr sur une piste audio de la vidéo ?

:grin: :grin: :evil: :evil: :evil: :evil: :grin: :grin: :grin: :grin:
Je vais finir par te retirer le mode esclavagiste.  :ptdr:
Attention  :faux:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par jip »

qui moi ????  :angel: :angel: :angel: :angel:

:lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par dudumomo »

:ptdr:

Mais....Gourou Jip  :angel:,  tu vas mettre la main a la patte je pense  :penseur:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: (Tu as 8h pour ramener tes fesses ici...quoi..on me souffle a l'oreille qu'il faut 20h d'avion pour venir ici.....hmmmmmtu vas pas t'en tirer comme ca !!!!!! :murbric:)


:grin:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Asia@home - Conference

Message par Augure »

tu aurais peu être du mettre le lien de ton site en 1èr page... bon en même temps j'aurais pas pu suivre en live ! ;)

je vais donc attendre la version doubler par Jip !  :jap:
(et si tu veux des conseils sur le doublage => les 2minutes peuples et les doublage de "ca se dispute"  :ptdr:)
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par Elgrande71 »

Ah  :penseur: jip va doubler les vidéos, chouette  :thomas: :evil: :grin:
J'oubliais, encore merci Dudumomo pour la couverture médiatique de cet événement.  :jap: :jap:
Modifié en dernier par Elgrande71 le 21 mars 2011, 13:05, modifié 1 fois.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par dudumomo »

C'etait avec plaisir  :jap:

J'ai beaucoup aime !

D'ailleurs, je vais normalement recuperer les videos (fait par du bon matos par le centre de recherche  :fccpu:), si il n'y a pas de copyright...(bouuuh, du moins si ca ne gene pas les orateurs) et j'ai indique que je m'occupais de les heberger. (Car ils se demandaient comment les mettre en ligne...je me suis donc propose. Freetorrent nous voila !! Si tout se passe bien)

Je viens juste de rentrer du "Night Market" ou on mange un tas de truc, avec David Anderson, Daniel de LHC, Carl de Climate et QCN. On a passe une bonne soiree.
David m'a meme invite a faire de l'escalade a San francisco si un jour j'y passe....hmmmm un peu loin..

Bref, David etait tres content de mes remarques et va voir ce qu'il peut faire pour simplifier tout le process d'inscription a BOINC. (Il est vraiment a fond la dedans!)

Pour ce qui est des conferences, en dehors du LHC et climate prediction, c'etait surtout sur les tremblements de terre (Prevu bien avant le desastre au Japon, mais ca a donner du grain au moulin ici !). On a pu faire des tests sous QCN, connaitre leurs futurs plans, etc.. et notamment, le directeur de l'institut de recherche de Taiwan (Un peu comme le CERN), compte mettre en place un partenariat avec eux, pour couvrir Taiwan de sensors.
Ils se sont rendu compte que leur methode etait suffisament precise surtout avec la redondance et ne coutait pas chere.

D'ailleurs, il compte sortir un projet ShakeMovie@home pour l'analyse des vagues sismiques (Comment ca se repand etc..)
Avec leurs ressources actuelles, connaitre precisement l'onde de choc d'un tremblement de terre a Taiwan leur prend environ 1h.
C'est donc des analyses qu'ils peuvent faire seulement apres un seisme... L'ideal serait de mettre en place un reseau d'ordinateurs a calculer l'impact en moins d'une minute. (Ils pensent d'ailleurs pouvoir porter une partie de l'application sur GPU apres que certains participants ont analyse leurs codes tout simplement avec un profiler, et du coup pensent voir faire baisser cette duree a moins de 10s !)

Bref, beaucoup de challenge, mais ca semble possible et ils semblent vouloir s'en donner les moyens.

D'ailleurs, ils vont deployer BOINC avec QCN dans des colleges, lycees et universite si possible, un college va etre en test pendant plusieurs mois, afin de voir si tout ce passe bien. Je vais surement leur apporter mon aide (Du moins je vais essayer de m'inserer dans leurs rangs)
Leur projet, couple avec QCN va leur permettre d'avoir une bien meilleur connaissance de ces phenomenes et d'avoir un systeme de detection sysmique tres performant. (QCN detecte et rapporte une secousse en moins de 3s, en installant un serveur a Taiwan, il compte bien gagner encore un peu puisque la moindre seconde peut etre important parfois)

Bref plein de projets et de bonnes nouvelles.

D'ailleurs, on a pu faire mumuse avec des machines virtuelles, pour tester le MPI (J'y connais rien en fait), avec evidemment BOINC (Ah la c'est mieux !)
Et du coup j'ai beaucoup fait mumuse....:  :grin:
http://statseb.boinc-af.org/classement_ ... projet=120
http://casathome.ihep.ac.cn/hosts_user.php?userid=2712

Mais bon, ils vont surement supprimer les VM sous peu puisque les conferences sont finis.  :nico5:

Enfin bon, je vais profiter pendant quelques heures (ou quelques jours  :angel:) de 96 cores Xeon E5430 2.66Ghz  :grin:

:run:

:fccpu: :fccpu: :fccpu:
Modifié en dernier par dudumomo le 21 mars 2011, 15:28, modifié 1 fois.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Re : Asia@home - Conference

Message par Augure »

dudumomo a écrit : C'etait avec plaisir  :jap:

J'ai beaucoup aime !


Je viens juste de rentrer du "Night Market" ou on mange un tas de truc, avec David Anderson, Daniel de LHC, Carl de Climate et QCN. On a passe une bonne soiree.
David m'a meme invite a faire de l'escalade a San francisco si un jour j'y passe....hmmmm un peu loin..

Bref, David etait tres content de mes remarques et va voir ce qu'il peut faire pour simplifier tout le process d'inscription a BOINC. (Il est vraiment a fond la dedans!)


Bref plein de projets et de bonnes nouvelles.

D'ailleurs, on a pu faire mumuse avec des machines virtuelles, pour tester le MPI (J'y connais rien en fait), avec evidemment BOINC (Ah la c'est mieux !)
Et du coup j'ai beaucoup fait mumuse....:  :grin:
http://statseb.boinc-af.org/classement_ ... projet=120
http://casathome.ihep.ac.cn/hosts_user.php?userid=2712

Mais bon, ils vont surement supprimer les VM sous peu puisque les conferences sont finis.  :nico5:

Enfin bon, je vais profiter pendant quelques heures (ou quelques jours  :angel:) de 96 cores Xeon E5430 2.66Ghz  :grin:

:run:

:fccpu: :fccpu: :fccpu:
cool cela valait le coup de faire le détour (l'expression aurait voulut dire "voyage" mais je trouvais que prendre le BUS n'était pas une aventure digne d'un "voyage" :D )

et tu ne prête pas des joujoux !!! ;)

Avec leurs ressources actuelles, connaitre precisement l'onde de choc d'un tremblement de terre a Taiwan leur prend environ 1h.
(Ils pensent d'ailleurs pouvoir porter une partie de l'application sur GPU apres que certains participants ont analyse leurs codes tout simplement avec un profiler, et du coup pensent voir faire baisser cette duree a moins de 10s !)
ca c'est intéressant, mais après avoir parlé de Boinc a des labo de bioinfo il faut voir différentes utilisation !
il faut prendre en compte le facteur envoi/traitement/recup des UT !

alors qu'un soft bien programmer qui ferait des simulations en 10s sur une CG... ben dans ce cas je trouve que cela vaut plus le coup d'oublier Boinc et de monter un petit server CG (c'est quoi déjà le nom des server Nvidia ?) ils auront leur réponses bcp plus vite !!!



en tout merci pour le petit résumer de tes 2 jours de vie, comme toujours un text conséquent, mais qui se lit bien (c'est rare et agréable sur un forum... continue comme ca, et ne réduit pas tes textes on louperai une petite info sympa !!! ;) )
:jap:
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par jip »

Bien tout ça et merci momo pour les retours. :thomas: :thomas: :thomas:

Momo grand reporter !!  :grin: :grin: :grin: :tuxwin: :tuxwin:

Et t'as fait un peu de promo MT ??  :grin: :grin: :evil: :evil: :tuxwin: :tuxwin:

Donc, maintenant, on sait que t'es pote avec David  :wink:

Sinon, coté QCN, ils envisagent d'élargir les participants autrement qu'avec une marque spécifique de portable, ou que par l'achat d'un capteur ?

D'autre marques de portable prévues ? Autres façons de récupérer des données de capteur de choc de DD ??
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par dudumomo »

Merci Augure..c'est vrai que je ne resume pas beaucoup  :ptdr:
Quand j'indiquais 10s pour leur systeme, j'incluais sur une participation des ressources BOINC.
Une partie du code est portable sur GPU, mais pas tout. Et dans tout les cas, il faut avoir la plus grosse puissance possible pour grater autant qu'on peut.

Evidemment, j'ai fait defiler tous mes T-shirts !
Une j'ai essaye de recruter quelques francophones.

Pour ce qui est de QCN, ils n'ont en fait aucun projet de ce cote sauf a acheter des sensors plus precis (Passer de 14bits a 16bits et 24bits)
En revanche, cote Taiwan, le directeur de l'institut leur a proposer de contacter un responsable chez ACER pour voir si il etait possible de faire quelque chose.
Ils vont egalement essayer ASUS, mais ils semblent ne pas avoir beaucoup de contact avec eux.
Bref, peut etre un support de chez ACER, mais vraiment pas sur (C'etait des paroles, il va falloir attendre un peu)
Et puis sinon, QCN se lance tout de meme a coder une application Android et Iphone.
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par Elgrande71 »

N'hésites pas Dudumomo à proposer nos services (modeste puissance CPU et GPU) pour des tests de projets concrets.  :wink:
Je serais aussi ravi de tester l'appli Android de QCN.  :thomas:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re : Asia@home - Conference

Message par dudumomo »

Oui bien sur, je vous tiens informe des que j'ai des infos.

Et les MV tournent encore (Du moins j'ai "perdu" les 2 V8 mais il reste encore 80 cores...raaah le reve si ils n'en ont pas besoin de suite)
Je sens que je vais peter les scores sur CAS aujourd'hui ! (+ de 50k peut etre si ca continue comme ca hihihi)
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Augure
Expert
Expert
Messages : 166
Enregistré le : 29 septembre 2010, 23:01

Re : Asia@home - Conference

Message par Augure »

ok, mais 10s optimisé, c'est ce qu'ils pensent obtenir avec une simulation puissance/demande ?

car comme je te l'ai dis, je doute que toute la partie envois des ut et récupération se fasse déjà en moins de 10ec, donc j'ai peur de bcp de temps perdu, surtout pour se genre d'info où le moindre temps gagner est important !
(alors que les projet Boinc sont des projets à long termes et peuvent se permettre de perdre du temps dans la division des calcules en UT et dans l'envoi/réception, du moment que derrière ils ont la grosse machinerie pour traiter des calcules qu'ils ne pourraient pas traiter autrement ! ;)

en tout cas, cela va être sympa aussi de suivre l'évolution des idées que tu as énoncé ici ! ;)
Répondre