Et dans cette ferme, l'avait une poule,
Une très jolie pouuule.
Bonjour bonjour,
J'ai une vingtaine d'années et une dizaine de crunch par intermittence derrière moi. Vraiment par intermittence.
Ceci dit j'ai commencé sur Seti ou Folding@Home à l'époque du début de l'AF je crois. Il y avait Genome@home aussi non? Je me souviens de l'époque où je lancais des calculs sur l'ordi de mon beau-père quand il n'était pas là et que je transferrais les résultats sur des disquettes discrètement pour les uploader de mon ordi qui avait internet (56k bien sûr). Au final, n'ayant plus internet à la fac, ces aventures ont pris fin.
Mais c'était sans compter sur dudumomo. Il y a 4 ou 5 ans j'ai fait un stage en entreprise (et bien plus !) avec dudumomo et il m'a parlé de Boinc (tout en l'installant sur tous les pc de la boîte ^^). Résultat, je m'y suis remis un peu mais je n'avais qu'un ordinateur portable très très vieux. J'ai fini par arrêter je ne sais plus quand ni comment. Puis j'ai recommencé avec mon nouveau portable (core 2 duo, ohlala). Et puis j'ai arrêté. Et puis là j'ai enfin remonté un ordinateur de bureau et il fait froid alors j'ai repensé à Boinc et me voilà.
L'ordi en question :
- 2500k sans O/C mais bien refroidi (60 degrès max ces jours-ci).
- 8 Go de Ripjaws
- HD6850
- ArchLinux 99% du temps
- Windows pour Starcraft2
J'ai relancé Milkyway et Collatz conjecture en Cpu uniquement pour l'instant. J'aimerais faire travailler la carte graphique mais apparement il faut forcément les pilotes proprio. Ca m'embête un peu parce qu'ils sont proprio mais surtout parce que je n'ai pas envie d'avoir des bugs ou des complications niveau KMS et économie d'énergie. Et puis vu que je ne joue pas sur Linux, les perfs en 3D m'importent peu.
Voilà, voilà, rien de très perso sinon. Si ce n'est que je suis développeur, je peux aider en php/python/java/*sql et globalement tout ce qui concerne GNU/Linux.