epsylone

Apprenons-nous à nous connaître
Avatar du membre
epsylone
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2012, 12:45
Localisation : france

epsylone

Message par epsylone »

Bonjour,je suis pas tres douée pour les présentations,je m'appelle aurore,ce site m'a attirée par l'aspect "libriste",ensuite euh...niveau personnel j'ai pas vraiment de vie social (au grand desarroi de mes parents :nico5: ),en fait je n'arrive pas a m'integrer avec mon entourage du coup le net me sert un peu d'exutoire.
voila j'aime pas parler de moi lol heureuse d'etre ici :)
Extrait du C bible:
Au commencement Unix crea le Kernel et le C
Et le kernel était sans forme et (void); et l'obscurité etait sur la face du C...
Et Unix dit: "Que le Code soit..." Et le Code fut.
Avatar du membre
Elgrande71
Administrateur
Administrateur
Messages : 1768
Enregistré le : 29 février 2008, 10:24
Localisation : Le Creusot
Contact :

Re: epsylone

Message par Elgrande71 »

Bienvenue epsylone :bienvenue:
Bonne journée
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Jabber elgrande71@chapril.org
Avatar du membre
epsylone
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2012, 12:45
Localisation : france

Re: epsylone

Message par epsylone »

merci :coucou: a vous aussi
Extrait du C bible:
Au commencement Unix crea le Kernel et le C
Et le kernel était sans forme et (void); et l'obscurité etait sur la face du C...
Et Unix dit: "Que le Code soit..." Et le Code fut.
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: epsylone

Message par cottesloe »

Salut epsylone et bienvenue chez les Libristes.

As-tu saisi ce qui nous rassemble sur ce forum?
Quel est notre passe temps favori?

Enfin si tu as des questions, n'hésite pas, on est plutôt des gens sympas...

:hello:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: epsylone

Message par dudumomo »

Salut Epsylone !

Bienvenue ici !
Comment as tu trouve le forum?

Tu n'as pas de vie sociale? Que fais tu dans la vie (Etudiante? en quoi?) tes passes temps ?

Rien que de parler de cela, ca fait partie de la vie sociale a mon avis. Enfin, je dirai plutot, de la vie sociale 2.0 :lol:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
epsylone
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2012, 12:45
Localisation : france

Re: epsylone

Message par epsylone »

coucou, merci à tous :) ben pour le forum,il est vraiment bien mais on a du mal a voir les messages recents du coup c'est un peu la misere,autrement rien a redire c'est du phpbb propre,ah si:si votre certificat https est depassé du coup google chrome(chromium) a du mal a l'avaler (humour de niece de geek un peu vaseux),il me semble qu'il existe des sites de certification gratuit pour pallier au probleme.
autrement ma vie,je suis en premiere scientifique(spé math),et je n'arrive pas a m'integrer dans ma classe c'est des moqueries tout le temps ,mais bon comme dirait mon oncle,du moment que l'on sait soit meme ce que l'on vaut vraiment...mais c'est dur.

sinon pour cottesloe,oui je pense avoir saisi le sens de la team,j'ai effectuée quelques recherches et je sais qu'avant vous etiez la team linux,et le pourquoi du comment que vous avez changé de nom,ce qui est tout a votre honneur.
c'est sympa sinon j'hesiterai pas a poser des questions.
Autrement je ne crunch pas pour l'instant,car je vais pas aller loin avec mon serveur a base de p4 northwood,y a bien l'ordi de mon oncle en quad sli gtx 5XX mais je doute fort qu'il soit d'accord(vu le prix de l'electricité,et les cris de sa femme.. lol)
Extrait du C bible:
Au commencement Unix crea le Kernel et le C
Et le kernel était sans forme et (void); et l'obscurité etait sur la face du C...
Et Unix dit: "Que le Code soit..." Et le Code fut.
Avatar du membre
dudumomo
Administrateur
Administrateur
Messages : 2184
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:42
Localisation : Taipei
Contact :

Re: epsylone

Message par dudumomo »

D'accord.

L'integration n'est pas toujours evident, je te l'accorde, surtout pour les plus timides d'entre nous.
(J'etais un grand timide avant, on dirait pas :lol: mais c'etait le cas)
Il faut faire des efforts et comptez sur ses amis. Inutile de s'integrer avec tout le monde....ca viendra petit a petit.
Mais ce que j'avais remarque:

1) Si tu as 1 ou 2 amis dans la classe, amis proche, s'integrer n'est plus si dure, voir plus vraiment necessaire....tant pis, tu es bien avec eux, c'est l'essentiel.

2) Si tu n'as pas d'amis proche dans la classe, faut un peu chercher et connaitre les centres d'interets des autres. Il y a surement des personnes qui ont des points en commun avec toi.
Je me souviens qu'en seconde ca avait ete dur pour moi...et bien apres un petit moment, j'avais vu un grand mec, plus grand que moi, qui avait l'air sympa et sans etre non plus super integre...la seule chose que j'ai pu lui dire c'est "C'est vrai que tu es grand !"....truc a la con en y repassant....mais depuis cette annee, c'est mon meilleur amis et cela depuis plus de 10ans maintenant. (Comme quoi, ca part de rien)

3) Si tu es bon dans quelque chose, fais le voir (Sans etre arrogant, etc...) et les gens viendront d'eux meme vers toi. (Ca facilite pas mal les choses comme ca xD)

Mais bon, je ne donne pas de conseil, je partage juste mon experience. A qui veut entendre.

- Niveau certificat SSL, c'est du auto-signe, tu as donc le message en question. (A voir si on passe par une entite ou pas....mais bof bof, je prefere que ca reste chez nous)
- Niveau crunch, ton P4 est deja pas mal !! J'ai commence avec un Duron 900mhz...et certains ainsi avec moins puissant. Et puis ca vient petit a petit, le tout c'est de commencer :tchin:
News & Tutorials on opensource software ==> freedif.org
Idipops, réseau social des prestataires de services.
Avatar du membre
epsylone
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2012, 12:45
Localisation : france

Re: epsylone

Message par epsylone »

merci pour vos conseils,pour le crunch je vais essayer :papy: je suis pas convaincu par la puissance de la bete lol. j'essaierai quand meme.
pour les cours c'est que ceux de ma classe ont 3 ou 4 ans de plus que moi du coup je suis un peu le "boulet"..
Extrait du C bible:
Au commencement Unix crea le Kernel et le C
Et le kernel était sans forme et (void); et l'obscurité etait sur la face du C...
Et Unix dit: "Que le Code soit..." Et le Code fut.
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: epsylone

Message par cottesloe »

ceux de ma classe ont 3 ou 4 ans de plus que moi
C'est eux qui ont beaucoup de retard ou toi qui a beaucoup d'avance??? :sifflote:

Pour le crunch, un P4 c'est déjà un bon début. Tu crois que c'est une goutte d'eau, mais nous sommes tous des gouttes d'eau (bon, certain sont des grosses gouttes... :sifflote: ).
Le truc, s'est de trouver un projet qui te plaise ou qui te touche. Certains préfèrent les projets "biologiques", d'autres "cosmologiques", d'autres "écologiques", d'autres "pure math". Chacun fait son choix par affinité, et personne ne conteste le choix des uns et des autres pour les projets sur lesquels on crunche.
Tu dis être en 1ère scientifique spé math. Je ne t'explique pas l'intérêt des nombres premiers... Et bien le projet PrimeGrid cherche justement les nombres premiers non encore trouvés. Ou bien la conjecture de Collatz, ça te parle? Le projet Collatz Conjecture cherche à la valider.
Et il y en a bien d'autre...

:coucou:
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: epsylone

Message par jip »

:hello: :hello: :bienvenue: :hello: :hello: epsylone

Marrant ton pseudo ... En rapport avec ton ressenti ou vécu actule dans ta classe et dans ta vie ? ou juste une référence math toute simple ??

Donc bienvenu ici et en espérant que tu y trouve rapidement ta place.

Après pour le crunch, tu peux toujours créer un compte, et ensuite demander dans ton entourage familial ou autre si y'en a pas qui veulent faire participer leurs pc, et tu peux leur proposer d'assurer la gestion de tout cela selon leurs désidératas, en connectant leur boinc avec ton compte (on peut même carrément opter pour une gestion centralisée par un compte BAM).

Pour les débuts, j'ai remarqué que boinc se vend pas mal avec des projets bio, et/ou astro, et/ou environnement. Les autres c'est plus dur à faire comprendre et adhérer, je trouve.

Sinon, par contre une petite remarque sur ta signature qui me gène quelque peu. J'ai été à 2 doigts de la modération dessus (je me ramollis un peu moi on dirait ... :penseur: :sifflote: :lol: :lol: ). Même, si j'ai bien vu ce qui est parenthésé après, il faut penser que certains n'apprécieront pas forcément ... Il faut même imaginer qu'ici, il y a des utilisateurs/promoteurs de logiciels libres, mais qui tournent sous w$ (comme framasoft ne fait pas la promo que de ceux sous GNU ...)....

Car si je trouve louable et souhaitable de mettre en avant sa distribution préférée, autant ici, on évite de se faire des guéguerres entre distributions ... Et je trouve que jusque là ça nous a plutôt bien réussi ... :papy:

Pour ça y'a déjà largement assez sur les forum ubuntu-fr et debian-fr pour ce genre d'oppositions que je trouve en plus assez stériles (c'est une des raisons qui fait que je ne vais plus trop sur ces 2 forums d'ailleurs. d'autant plus depuis que les 2 teams de ces 2 distrib coopèrent pour avancer au mieux chacun sur son créneau) ...

En plus pour avoir pratiquer les 2, une ubuntu ne peut pas s'opposer à une debian, puisqu'une ubuntu est une debian en soit, et qu'avec on ne peut rien faire de plus ou de moins si on s'en donne un peu la peine ...

Donc, merci de plutôt mettre une signature moins provocatrice pour les usagers de ubuntu ... Plutôt une de promotion de Debian alors dans ce cas ...

La règle devrait rester que l'on peut mettre en avant sa distrib préférée sans pour autant dénigrer celle des autres ... :wink:

En plus, en voyant ton profil, je vois que je ne dois vraiment pas être recommandable, vu que je tourne avec ubuntu sur mes pc (sauf les fois où j'ai installé un serveur plutôt en debian dans ces cas là. et encore pire, j'ai même un pc sous w7 ...), et qu'en plus, je programme en C++ (donc POO, sauf quand je fais un peu de C aussi ...) ... :penseur: :sifflote: Je peux continuer à poster ou c'est rédhibitoire ?? :prr: :sifflote: :lol:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
epsylone
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2012, 12:45
Localisation : france

Re: epsylone

Message par epsylone »

coucou :coucou:
oui vous avez vu juste mon pseudo est en rapport avec ma vie(si on peut appeller ca comme ca) actuelle,dans la classe aussi vous me faites penser à Gibs dans NCIS (rien ne vous échappe :laugh: )

merci pour vos conseils pour le crunch,je vais tenter de les appliquer.Je doit juste respecter les 1kw de puissance imposé par mon bourreau (mon oncle),il a ete jusqu'a poser un differentiel de puissance dans ma chambre(quelque part je le comprend c'est vrai que le mois dernier j'ai abusée sur l'electricité..une longue histoire que je vous raconterai je prefere en mp,j'aurais moins honte :murbric: )

pour la signature,je vais la changer,c'etait un peu taquin je le reconnait,je suis une debianiste pure et dure on se refait pas lol.
(j'aime bien les trolls mais pour les autres ca doit chiant a force,je vais la changer).

apparement vous etes un pro ubuntu,j'aime ca(je plaisante) non en fait ce que je reproche a ubuntu c'est qu'ils tentent de faire une sorte de windows "libre",bon le geste est louable c'est clair,mais un peu au mepris de la tradition linux,je trouve que c'est trop assisté,pourtant un os linux est bourré de doc suffit juste de chercher,faut vraiment etre en CPPN pour pas y arriver.apres c'est mon opinion,puis y a aussi le conflit d'interet douteux avec canonical et le coup de pouce de google a coup de M d'euros.


le c++ parlons en c'est pas vraiment le language que je critique,mais les developpeurs,le C donne les bases pour apprendre a ne pas programmer comme un porcin(fuites memoires et autres) donc d'abord C et apres C++, j'ai des contact etudiant qui se retrouvent a la ramasse a l'université,ils font n'importe quoi (l'ego du programmeur) le systeme educatif est peut etre mal fait pas assez approfondi. la poo c'est bien mais si on passe pas par le c ca donne pas grand chose.

edit: vous pouvez continuer a poster c'est pas redhibitoire lol
Extrait du C bible:
Au commencement Unix crea le Kernel et le C
Et le kernel était sans forme et (void); et l'obscurité etait sur la face du C...
Et Unix dit: "Que le Code soit..." Et le Code fut.
Avatar du membre
epsylone
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2012, 12:45
Localisation : france

Re: epsylone

Message par epsylone »

cottesloe a écrit :
ceux de ma classe ont 3 ou 4 ans de plus que moi
C'est eux qui ont beaucoup de retard ou toi qui a beaucoup d'avance??? :sifflote:

Pour le crunch, un P4 c'est déjà un bon début. Tu crois que c'est une goutte d'eau, mais nous sommes tous des gouttes d'eau (bon, certain sont des grosses gouttes... :sifflote: ).
Le truc, s'est de trouver un projet qui te plaise ou qui te touche. Certains préfèrent les projets "biologiques", d'autres "cosmologiques", d'autres "écologiques", d'autres "pure math". Chacun fait son choix par affinité, et personne ne conteste le choix des uns et des autres pour les projets sur lesquels on crunche.
Tu dis être en 1ère scientifique spé math. Je ne t'explique pas l'intérêt des nombres premiers... Et bien le projet PrimeGrid cherche justement les nombres premiers non encore trouvés. Ou bien la conjecture de Collatz, ça te parle? Le projet Collatz Conjecture cherche à la valider.
Et il y en a bien d'autre...

:coucou:
j'ai quelques années d'avance au debut je voulais faire plomberie,mais la voix du pseudo paternel en a decidé autrement :) paix a mon ame.
pour les projets j'avais l'intention de creer quelque chose en rapport avec la fusion froide,avec le matos que j'ai ici il faudrait au moins etre 10 et 5 ans de calcul lol,. autrement je pense cruncher dans un projet en rapport avec les mathemique,ou bien le futur tokamak iter.
Extrait du C bible:
Au commencement Unix crea le Kernel et le C
Et le kernel était sans forme et (void); et l'obscurité etait sur la face du C...
Et Unix dit: "Que le Code soit..." Et le Code fut.
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: epsylone

Message par jip »

epsylone a écrit :apparement vous etes un pro ubuntu,j'aime ca(je plaisante) non en fait ce que je reproche a ubuntu c'est qu'ils tentent de faire une sorte de windows "libre",bon le geste est louable c'est clair,mais un peu au mepris de la tradition linux,je trouve que c'est trop assisté,pourtant un os linux est bourré de doc suffit juste de chercher,faut vraiment etre en CPPN pour pas y arriver.apres c'est mon opinion,puis y a aussi le conflit d'interet douteux avec canonical et le coup de pouce de google a coup de M d'euros.
Un "os linux" .... ???? pas très puriste ça .... GNU-Linux non ??? Disons même un système GNU avec un noyau linux .... :sifflote: :sifflote: :sifflote:

raccourci de conclusion quand tu nous tiens ... commencé en debian et je continue à tester ou jouer avec de temps à autre (en réel ou en vm), eu aussi du mandrivé, du centos (et boulot c'est même le système GNU par défaut pour les postes qui ne sont pas w$ et pour les serveur de l'institut : http://www.isae.fr (comme t'es lancé, on t'y verra peut-être un de ces 4 ....), fedora 1 ou 2 fois, sme-server, freebsd, pc-bsd, etc ....

En fait, pas vraiment de distrib exclusive pour moi. juste la plus adaptée à mon besoin ... plus simple comme critère ... et surtout plus objectif ....


epsylone a écrit :le c++ parlons en c'est pas vraiment le language que je critique,mais les developpeurs,le C donne les bases pour apprendre a ne pas programmer comme un porcin(fuites memoires et autres) donc d'abord C et apres C++, j'ai des contact etudiant qui se retrouvent a la ramasse a l'université,ils font n'importe quoi (l'ego du programmeur) le systeme educatif est peut etre mal fait pas assez approfondi. la poo c'est bien mais si on passe pas par le c ca donne pas grand chose.
vache .... ça enchaine ...

là on passe carrément aux clichés et aux à priori ....

en près de 15 ans (je crois de mémoire. pas vraiment compté. peut-être un peu plus. dans différents domaines, simulation, multimédia, industriel, et maintenant en embarqué), j'ai pu me rendre largement compte, que, aucun, mais vraiment aucun langage, ne fait la qualité d'un programmeur. j'ai vu de la daube dans tous les langages ... sans exceptions ... certains sont plus permissifs que d'autres (les pires de ce point de vu sont souvent les langages de script interprétés). en rigoureux je verrais pas vraiment le C qui est justement trop permissif et permet encore de l'implicite (dans les déclarations et les transtypages, notamment). Et je ne parle pas des éléments de syntaxe différents, pouvant mener exactement au même résultats en code machine après compil ... en bref, l'outil, n'a jamais fait, le bon ou le mauvais ouvrier .... loin s'en faut ...

Pour reprendre, en ce moment, régulièrement du code C pondu par ou pour des électroniciens, je peux te garantir que du code de "porcin" en C c'est plus que faisable. je dirais même peut-être plus qu'en C++ si ça se trouve. En C++, le plus souvent quand c'est pas propre, c'est souvent que le programmeur n'a pas été au bout de la POO, et a fait un joyeux mélange de POO et de structuré ...

De même, avec du C, moyennant l'usage de struct et de tableaux de pointeurs sur fonction, on pourrait faire quelque chose d'assez ressemblant au C++ pour ce qui est des classes et des instances. pour les templates, je verrais plutôt ça avec le pré-processeur ...

Pour ce qui est des fuites mémoires, c'est parfaitement faisable aussi en C++, tout comme en C, d'autant que certains programmeur C++ néglige totalement l'usage de STL et de ses pointeurs intelligents (ainsi que les conteneurs et les algorithmes qui s'y appliquent) ... et donc si on est pas rigoureux sur ses destructeurs, on arrive parfaitement bien à occasionner des fuites. Dans les 2 cas, si on ne libère pas une zone mémoire allouée dynamiquement, c'est pas terrible .....

Pour ce qui est du bon et du beau codage, je te recommande si tu connait bien php, de regarder du code POO (celui du CMS joomla est l'un des plus élégant que j'ai vu) et de le comparer au code en php structuré de bien d'autres moteurs pourtant fort connus et utilisés ...

Si tu cherche vraiment du langage plus strict ou plus rigoureux, essaye un peu le pascal (c'est par ça que j'ai commencé, après la pratique de l'assembleur motorola en électronique, et qui a fait que je trouvais le C plutôt brouillon et trop permissif au début). voire même, le cran au-dessus, je dirais peut-être ADA. L'un des plus costaud à maitriser et l'un des plus puissant est le Prolog (je ne sais pas si ça existe encore remarque).

donc avant de tirer des conclusions fort hâtives et que je trouve très infondées (ou disons basé sur de gros à priori), je te recommanderais d'élargir ta palette de connaissance des langages (car pour l'instant, les plus réfractaires que j'ai vu au C++ sont surtout ceux qui le comprennent mal et le maitrise encore moins ...), mais surtout de plutôt regarder du vrai gros code de pro (sur des logiciels libres du coup, c'est plus facile) en structuré et en POO (donc pas juste du C ou du C++, et pas forcément le code des copains qui font ça en école, au plus court, juste pour que ça marche tant bien que mal.), et seulement après avoir beaucoup pratiquer des 2, de te faire un véritable avis.

Après chacun, peut rester pétri de ses certitudes en voyant les choses en blanc ou en noir, mais j'ai bien peur que comme pour beaucoup de choses, la réalité soit plutôt dans les gris (clair ou foncé) ...




edit : ah aussi, chose amusante, j'héberge aussi ma nièce depuis la rentrée de septembre, mais elle, elle viens d'avoir 18 ans, et je dois aussi être un peu son bourreau ... :sifflote: :lol:
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Avatar du membre
cottesloe
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 329
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:34
Localisation : Petersbach

Re: epsylone

Message par cottesloe »

jip a écrit : ah aussi, chose amusante, j'héberge aussi ma nièce depuis la rentrée de septembre, mais elle, elle viens d'avoir 18 ans, et je dois aussi être un peu son bourreau ...
Un moment, j'ai cru que c'était ta nièce qui venait nous rendre visite pour se plaindre de son entourage... :lol:
Ça se passe toujours bien avec elle?
Image
"Je sers la science et c'est ma joie"  Disciplus Simplex
Boinceur sous Archlinux 64 bits
La meilleure émission de radio, c'est la planète bleue
Avatar du membre
jip
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Enregistré le : 22 février 2008, 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: epsylone

Message par jip »

cottesloe a écrit :
jip a écrit : ah aussi, chose amusante, j'héberge aussi ma nièce depuis la rentrée de septembre, mais elle, elle viens d'avoir 18 ans, et je dois aussi être un peu son bourreau ...
Un moment, j'ai cru que c'était ta nièce qui venait nous rendre visite pour se plaindre de son entourage... :lol:
Ça se passe toujours bien avec elle?
:rireroule: :rireroule:

oui, mais ça dépend des moments ... encore quelques recalages de temps à autre ... :prr:

mais ça avance ... doucement ... tout doucement ...
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connait pas l'orthographe. (source inconnue). L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)

[align=center]Image[/align]

BoincLibristes, FreeTorrent, Ma brute
Répondre