Tout récemment inscrit, je fais une petite présentation afin d'entrer officiellement dans cette MT.
Je suis donc sous Linux depuis maintenant 9 ans, en commençant par Ubuntu, pour arriver sur ArchLinux.
- Pourquoi ? Un écran bleu de trop, des logiciels toujours plus envahissants (pubs, etc.), l'envie de contribuer au monde du libre, bref les raisons ne manquent pas.
- Pourquoi ? L'envie que ma machine serve car 90% du temps elle est sous-exploitée, et pourrait bien servir à de justes causes (que je choisis), BOINC est tout désigné avec le choix des projets. L'envie également de pouvoir contribuer concrètement et tous les jours à des thèmes qui me tiennent à cœur et dont je ne peux rien faire en première ligne puisque je ne suis pas médecin, scientifique, etc.

En terme de machine, rien de transcendant :
- ➊ Machine principale : ♨Core i7 4770 3.4GHz [4 coeurs - 8 threads] / ┋32Go RAM / ✰Nvidia GTX 750 Ti 2Go DDR5 passive (j'aime) + une ✰Nvidia GT430 1Go RAM DDR3 passive en principale pour l'affichage écran ou calculs à fond
.
➋ Machine secondaire utilisée par moment : ♨Core i7 4770S 3.1GHz [4 coeurs - 8 threads] / ║8Go RAM / CPU seulement
➌ Machine qui tourne souvent, mais non utilisée pour challenge : ♨Core i5 6300U 2.4GHz [2 coeurs - 4 threads] / CPU seulement
☃ Passez de joyeuses fêtes de fin d'année 2016 ☃
P.S. : oui j'aime le charmap sous Linux ☺