Je me pose une question, certaines de mes CG sont âgées, et avant qu'une ne me lâche, je furette sur le net pour voir
quel budget je devrais mettre, certainement en occasion.
Seulement voila, je ne sais pas quels sont les paramètres important pour boinc, je ne suis pas joueur.
Faut il favoriser la fréquence du chipset ou le nombre de processeurs de flux pour calculer?
La seule expérience que j'ai, c'est sur mon matériel actuel:
une Nvidia GTX 970
une ATI/AMD R9 290
Comme j'ai déjà pu le dire ici et sur le forum de l'AF, ma R9 290 sur certains projets "donne" plus de deux fois plus que
la GTX 970, grosso modo même gamme de prix mais plus possible de voir exactement, elles ne se vendent plus en neuf .
J'ai donc comparé les fiches techniques des deux, et je n'ai trouvé que deux paramètres vraiment différents.
1) le fréquence du chipset
2) le nombre de processeurs de flux
dans mon exemple ça donne:
Fréquence du chipset pour la GTX 970 = 1140 MHz VS 947 MHz pour la R9 290 ==> avantage Nvidia
Nombre de processeurs de flux pour la GTX 970 = 1664 (joli nombre

La différence de fréquence n'étant pas énorme (20% en faveur de la GTX 970) et en revanche la différence du nombre de processeurs de flux
étant plus grande (35% en faveur de la R9 290), j'en déduit que c'est ce dernier facteur qui joue le plus sur la puissance de calcul...
Qu'en pensez vous? Mon raisonnement est il bon? Si non, où est mon erreur, quels paramètres importants aurais-je oublié?
Je vous remercie par avance de vos futures réponses.
Bonne journée à tous

@ ciao